Magazine Emarketing

LeMonde.fr vend sa home page sur e-Bay aux annonceurs

Publié le 17 juin 2008 par Yannick Manuri
June 16th, 2008 by Yannick Manuri

Manière plutôt singulière de vendre de la publicité en ligne, à partir du 16 juin à 17 h et ce pendant une semaine, I-Regie proposerait aux enchères sur eBay la page d’accueil du quotidien LeMonde.fr.

Celui qui aura le mot de la fin, annonceur ou particulier, pourrait ainsi faire passer son message quel qu’il soit en exclusivité sur la home page du 30 juin, c’est-à-dire le lendemain de la final de l’Euro 2008, jour pendant lequel la presse sur Internet s’attend à connaître une forte affluence. La valeur de l’espace publicitaire serait estimée à 20.000 euros.

Aucune trace de cette enchère sur Ebay.fr pour le moment, aucune mention sur le site LeMonde.fr ainsi que sur le site www.i-regie.com. Arnaque ou pas, je trouve l’idée intéressante.

Mon blogue aux enchères

Inspiré par cette nouvelle, je mets la publicité de mon blogue aux enchères pour 1 semaine. Bigbox haut de page en permanence. Les revenus seront ensuite redistribués à un organisme à but non lucratif auchoix de l’annonceur.

Qui sera le plus offrant ?

Voici l’adresse: http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220247259727

Posted in Campagnes Web, Sites Internet

2 commentaires

  1. Jonathan Moquin
    June 17th, 2008 at 12:05 am

    Très intéressant comme idée! En plus c’est pour une bonne cause

    :)

  2. Joachim
    June 17th, 2008 at 3:39 am

    La vente de la home du Monde.fr est accessible jusqu’au lundi 23 juin à 17h, directement à l’adresse http://www.lemonde.fr/ebay

Réactions: Laissez un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog