Magazine High tech

Muhammad Ali: le dernier hommage de Apple

Publié le 06 juin 2016 par Ogenius @Macaficionados
Muhammad Ali: le dernier hommage de AppleC'est ce vendredi 3 juin que le légendaire boxeur musulman Muhammad Ali s'est éteint.Muhammad Ali: le dernier hommage de Apple
L'homme d'exception qui flottait comme un papillon et qui piquait comme une abeille s'en est allé du haut de ses 74 ans, traversant les siècles et marquant les esprits à jamais...
"Fly like a butterfly, sting like a bee"
Muhammad Ali: le dernier hommage de Apple

Apple rend un dernier hommage sur sa page officielle à celui qui, à 22 ans se convertit à l'Islam et dont les convictions sociales et l'engagement politique en faveur des libertés civiques et des noirs ont marqué l'Amérique et le monde entier.

Muhammad Ali, Paix à son âme, était plus qu'une légende, c'était un Titan.

Il balançait des punchs aussi rapidement que ses punchlines avec grâce et élégance, tandis qu'il envoyait ses adversaires du ring au tapis aussi vite que sur la lune, dans ses envolées métaphoriques!

Muhammad Ali: le dernier hommage de Apple

Homme charismatique qui n'a laissé personne indifférent, il vivait avec la maladie de Parkinson depuis plus d'une trentaine d'années.

Celui qui se surnommait The Greatest est allé rejoindre le Panthéon des Grands Hommes que Apple ne manque pas de saluer, tels que Nelson Mandela ou Martin Luther King Jr ou le célèbre Steve Jobs...

Parmi les plus beaux ouvrages que l'on puisse lire sur Muhammad Ali figurent sa superbe autobiographie, L'âme du papillon co-écrit avec sa fille Leila, qui va bien-au-delà de la boxe et qui relate l'engagement politique et spirituel de Ali, hors-pair.

Muhammad Ali: le dernier hommage de Apple

Il y a également le légendaire Combat du siècle de Norman Mailer, un des plus passionnants récits jamais publiés sur le sport , qui relate le climat du combat historique organisé par The King sur la terre natale, opposant Muhammad Ali à son légendaire adversaire et ami Georges Foreman à Kinshasa, capitale de l'ex-Zaïre devenu le Congo.

~OGenius~

Pour les films, vous pouvez retrouver sur iTunes The Trials of Muhammad Ali , qui retrace le parcours de cet homme d'exception (en anglais) et la très belle et émouvante interprétation Ali de Will Smith.

Muhammad Ali: le dernier hommage de AppleÀ lire aussi:

Pour les plus jeunes mais aussi les fans de Comics, Superman vs. Muhammad Ali , le numéro #C-56 de la série de grand format de DC Limited Collectors' Edition est aussi un incontournable.

Fondateur, Mac Aficionados


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog