Magazine Insolite

Coup de chance !

Publié le 17 juin 2008 par Chantal Doumont

Frappée par la foudre

Frappée par la foudre, elle gagne à la loterie le lendemain !

Coup de chance pour BreAnna Helsel, une adolescente du Michigan qui a survécu après avoir été frappée par la foudre début juin dans la maison de ses parents. Pour fêter ça, elle a acheté un billet de loterie, pour gagner... 20 dollars. 

L'adolescente de 16 ans se trouvait dans sa maison à Blanchard, à environ 80km de Grand Rapids, et regardait l'orage qui s'abattait sur la région le 6 juin lorsqu'elle a remarqué que l'eau entrait par une fenêtre de la cuisine laissée ouverte. 

"Elle est allée fermer la fenêtre, et la foudre est tombée et l'a frappée", a expliqué sa mère, Linda Johnson au "Daily News" de Greenville. BreAnna Helsel a de son côté quelques difficultés à exprimer ce qu'elle a ressenti sur le moment. "C'est comme si vos pieds étaient endormis", dit-elle. 

Elle explique avoir vu l'électricité sortir de ses doigts pour se propager jusqu'aux ampoules au plafond, ce qui a immédiatement coupé le courant dans toute la maison. 

Au début, elle n'a pas voulu voir de médecin, mais a dû se résoudre à se rendre à l'hôpital lorsqu'elle a commencé à sentir des picotements dans un bras. Les extrémités des doigts de sa main droite ont été noircis, et des muscles de son bras ont souffert, mais tout devrait rentrer dans l'ordre, selon les médecins. 

"Tout le monde a dit que j'avais eu beaucoup de chance", a-t-elle déclaré. 

Puisqu'elle semblait avoir de la chance, les employés de l'hôpital ont conseillé à BreAnna Helsel de prendre un billet de loterie. Sa mère lui en a acheté un le lendemain, pour un gain de 20 dollars.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine