Comme chaque année, le magazine Fortune vient tout juste de publier son classement des 500 sociétés américaines les plus importantes. Faisant partie de cette liste depuis plusieurs années successives, la firme à la pomme ne cesse de grimper dans le classement et atteint cette fois-ci la 3ème position.
En effet, Apple génère aujourd’hui 233,715 milliards de dollars de chiffre d’affaires, ce qui la place notamment derrière l’entreprise de grande distribution Walmart (482,130 milliards de dollars de CA) et la société pétrolière et gazière ExxonMobil Corporation (246,204 milliards de dollars de CA).
Pour rappel, la firme de Cupertino détenait la 5ème place l’année dernière (lire : Fortune 500 : Apple reste 5ème du classement en 2015). Il s’agit donc là d’une progression importante pour Apple, qui a d’ailleurs commencé depuis l’année 2010. Il y a 6 ans, la marque se rangeait encore à la 56ème place du classement.Néanmoins, malgré sa montée fulgurante dans le classement, le magazine Fortune n’a pas manqué de préciser que la Pomme connaît actuellement une baisse importante pour les ventes de ses iPhone. Une baisse due certainement à l’arrivée en force de ses concurrents, plus particulièrement sur le marché chinois. Cependant, toujours selon le magazine, la situation devrait se redresser avec l’introduction de l’Apple Car dans les années à venir.