Magazine Politique

Première histoire de gens du voyage

Publié le 07 juin 2016 par Falconhill
Première histoire insupportable dans le Gard de Gens du voyage qui annexent des terrains et molestent le maire et les élus qui s'opposent à ces actes. Cela se passe dans la ville des Angles, à coté d'Avignon. Je répète le mot mais je n'en ai pas d'autre, c'est insupportable.
Résumé rapide. Des gens du voyage cassent la barrière d'un stade pour s'installer. Le maire est prévenu et il vient avec sa police municipale : il se fait insulter et violenter. 
Mais le pire est que la police nationale arrive peu après, et annonce que "le Préfet du Gard les autorise à entrer dans les lieux". Non sans demander au maire des Angles ses papiers, le traitant en quasi délinquant.
C'est une demande que j'ai depuis longtemps : il faudra que la prochaine majorité s'engage à abroger les lois Besson qui donnent des droits exorbitants aux gens du voyage. Droit dont ils se foutent, car lorsque des communes dépensent une fortune pour aménager des aires, ces dernières sont snobés par les gens du voyage.  Et il faudrait que l'état Républicain se fasse respecter. Mais visiblement ce dernier préfère être faible face à des minorités qui peuvent être violentes. L'attitude du Préfet est scandaleuse, mais Grenoble ou l'A1 fait peur.
L'été promet d'être insupportable vue la faiblesse de notre état de droit, qui a apparemment décidé de jeter l'éponge face à ceux qui ont décidé de le braver et de faire mal à notre société... 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines