Magazine Info Locale

L’ONU pointe du doigt les violences policières en France.

Publié le 07 juin 2016 par Particommuniste34200

logo_anecr_new_quadriLe questionnement sur les violences policières à l’encontre du mouvement social en France a dépassé les frontières du pays.

Le Comité contre les violences de l’ONU vient de faire part de ses préoccupations devant ce qu’il nomme « les atteintes aux droits des personnes en France ».

Il pointe « les trop nombreux décès provoqués par l’usage excessif de la force, les perquisitions non justifiées au nom de l’état d’urgence », les conditions d’encadrement des manifestations contre la Loi Travail, laissant le champ libre aux « casseurs ».

Les Représentants des syndicats de police eux-mêmes ont fait état de l’incohérence des ordres reçus et pointent les risques que ces incohérences font courir aux Policiers eux-mêmes.

4897382_6_c87d_affrontement-entre-la-jeunesse-parisienne-et_a55a324989ecef8e281bcf080e3ec550
Laisser éclater des incidents en marge du mouvement social et tout particulièrement à propos des mobilisations contre la Loi Travail avec l’espoir d’affaiblir le soutien majoritaire de l’opinion publique est une stratégie dangereuse, comme est dangereuse aussi la haine anti syndicale qui suinte dans trop de discours officiels.

La première des violences, c’est de vouloir imposée par la force la destruction du Code du Travail qui ne répond qu’aux intérêts de la bande à Gattaz.

Retrait de cette Loi imposée par le 49.3 et négociations avec les organisations syndicales, voilà le chemin de la raison et de l’intérêt général.

François LIBERTI

Président de l’Association Départementale

des Elus Communistes et Républicains



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte