Magazine

Le vin cacher : qu’est-ce que c’est ?

Publié le 17 juin 2008 par Findawine

Il n’y a pas qu’une manière de concevoir du vin. On connaît le vin bio, le vin sans souffre, mais on connaît un peu moins le vin casher. Voici une série d’articles pour avoir un aperçu de la chose. Aujourd’hui, la technique, les particularités dans l’élaboration de ces vins, pas toujours aussi différents des vins “occidentaux” qu’on pourrait le croire…

kosherwine.jpg

Le vin casher se différencie principalement par le fait que son élaboration est soumise à des règles, et que tout le processus est contrôlé par des délégués appelés « Shomrim ». Ils surveillent toutes les manipulations en cave, et s’assurent qu’elles respectent les codes alimentaires du judaïsme, la Cacheroute.

Ce processus de Cacherisation passe aussi par un respect rigoureux de ces codes concernant l’utilisation du matériel, c’est pourquoi la production de vin Casher n’est pas aisée, et requiert une production totalement isolée. Par exemple, les cuves de vieillissement doivent être nettoyées scrupuleusement, plusieurs fois, à des températures différentes. (more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par skarwaser
posté le 10 janvier à 14:47
Signaler un abus

Bonjour,

je pense que vous trouverez l'ensemble des infos sur le vin cacher sur un site très bien fait : www.wyyne.com

A propos de l’auteur


Findawine 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte