Parmi une multitude de comédies musicales qui vont voir le jour à Paris, voici le seul Opéra Rock de la rentrée qui se jouera à partir de Septembre 2016 au Palace.Nous avons eu le plaisir d’assister a la présentation du spectacle, autant vous le dire d’avance, ça prédit du lourd ! Le Rouge et le Noir promet une révolution avec cette adaptation audacieuse du roman de Stendhal. « Ça fout la pression » confie Albert Cohen, lors de la présentation à la presse des principaux comédiens de l’œuvre, autour d’une équipe artistique de choix :
- Vincent Baguian (auteur de Mozart, l’opéra Rock ou encore 1789, les amants de la Bastille) a choisi d’écrire à 4 mains avec Zazie ! Une nouvelle aventure pour celle dont la renommée n’est plus à faire tant ses textes sont tous plus magiques les uns que les autres. On adore et on adhère !
- La musique écrite par Sorel (Julien de son prénom – était-il prédestiné à cette œuvre ?) et William Rousseau
- Une mise en scène qui promet signée par François Chouquet (metteur en scène des grandes pièces de Robert Hossein comme Jules César, Cyrano de Bergerac ou encore les Misérables) et Laurent Seroussi (Metteur en scène de concerts, notamment de Calogéro).
- Un livret écrit par Alexandre Bonstein (auteur de Créatures, récompensé par 4 nominations aux Molières) qui nous confie que le but de ce spectacle est de démontrer que « la noblesse existe mais elle n’a rien à voir avec le milieu social ».
C’est un casting de voix toutes plus sublimes les unes des autres qui vient alors mettre en lumière les paroles de l’équipe artistique : On redécouvre avec plaisir le premier titre de cet opéra (La gloire à mes genoux, interprété par Come). S’en suivent 7 titres du spectacle joués et chantés en direct par Haylen, Julie Fournier, Patrice Maztav, Michel Lerousseau, Elsa Pérusin, sans oublier la voix pure de Cynthia Tolleron, la prestance de Yoann Launay, sans oublier enfin Come, jeune interprète et auteur compositeur de 21 ans, qui s’est notamment fait connaitre grâce à The Voice.
Et puis parce qu’ils ont tous beaucoup d’humour on appréciera la timide blague de Philippe Escande interprétant le titre de Jeanne Mas – En Rouge et Noir ;-)
Le showcase se terminera par un nouveau titre qui promet et restera toute la soirée dans nos têtes : « Tant pis », qui permettra d’apprécier la signature vocale singulière de chacun d’entre eux.
Le rouge et le noir sera une expérience unique, avec 15 comédiens et chanteurs ainsi que 5 musiciens qui seront parfaitement intégrés dans la mise en scène de cet opéra Rock fou dans une salle mythique qu’est le Palace. A vos agendas ! C’est l’incontournable de la rentrée !
En attendant de découvrir l’album qui sortira, VENDREDI 26 AOUT, découvrez dés a présent le nouveau single extrait du spectacle : « LES MAUDITS MOTS D’AMOUR » interprété par Côme, Julie Fournier, Haylen et Cynthia Tolleron ! Ecoutez le single ici !
Ni une ni deux, réservez vos places ! Le Rouge et le Noir est l'un de nos coups de cœur immanquables de la rentrée ! Réservation ici !
Article par Cedric Ghighi Bonnin