Magazine Conso

Défilé Dior – collection croisière 2017

Publié le 08 juin 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Le 31 mai 2016, pour la présentation de sa nouvelle collection croisière 2017, Dior s'est offert le luxe absolu: un défilé dans un cadre somptueux, celui du Palais de Blenheim en Angleterre où naquit Winston Churchill, et a invité plusieurs centaines de clientes à venir au palais à bord d'un train de luxe: le " Dior express ". Le show se passant dans le décor somptueux de la bibliothèque du château. Après le départ de Raf Simons, ce sont Lucie Meier et Serge Ruffreux du studio de création Dior qui ont assuré l'intérim en attendant l'arrivée d'un nouveau directeur artistique.

L'enjeu est important car une nouvelle boutique vient d'ouvrir à Londres, une des plus grandes en Europe, il présente un intérêt commercial majeur et un évènement médiatique attendu par les acheteurs.

Les grands classiques de Dior sont revisités dans cette collection, on y retrouve l'inspiration du " Tailleur Bar " des années 50 avec de longues basques qui deviennent des mini-jupes, combinées sur un pantalon ou bien une robe portée sur un pantalon ample, superpositions de longueurs et de formes, manches volumineuses, imprimés floraux aux couleurs vives, rajouts de nombreuses poches, le petit foulard est noué aux poignets ou bien sert d'attache pour fermer une veste .

C'est la parisienne des années New Look revisitée à l'heure de 2017, pleine de nouveauté et de créativité, de fraîcheur, de silhouettes élégantes et ultra féminine. Les basques sont retravaillées en drapés rappelant les paniers du XVIII ème siècle, posées sur des robes près du corps. Les silhouettes sont plus allongées, plus souples, les robes sont fluides. Le chic et l'élégance sont les maîtres mots de cette collection. Raffinée dans les moindres détails avec des broderies, des perles et des sequins. Le manteau reste incontestablement la pièce maîtresse de Dior: manteau long, rose pastel à large poche, ceinturé de noir, ou jaune avec des manches froncées, large poche, demi devant asymétrique, volanté d'un côté et plat de l'autre.

Les 55 modèles présentés sont une indéniable preuve du modernisme impeccable des nouveaux créateurs. Les tenues de soirées ne sont pas oubliées dans ce défilé et on y voit de longues robes satinées très décolletées. Dior se réinvente avec ses modèles en vinyle: pantalons, robes manteaux noires avec ceinture légèrement vollantée qui ressère la taille.

Une collection croisière " Diorissime ".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines