Magazine Environnement

Euro 2008... Rien à foot !

Publié le 17 juin 2008 par Greg Catel

Euro2008 Pour ceux qui vivent reclus sans télé, sans radio, sans journaux, sans collègues... La France n'a pas les cartes en main et n'est pas maître de son destin... puisque d'après ce que j'ai compris, et je ne suis pas spécialiste, pour continuer dans l'Euro 2008, il faudra que non seulement l'équipe de France gagne face à l'Italie (et déjà ça, a priori, d'après ce que j'ai entendu, c'est un peu comme espérer que Bush fonde son association pour la protection de l'environnement...), mais aussi, que les Pays-Bas ne perdent pas face à la Roumanie... Comme quoi, le foot ça peut être compliqué non ?

En attendant, les ministres de l'environnement de la Suisse, de l'Autriche, de l'Allemagne et du Liechtenstein ont sévèrement critiqué l'UEFA pour son absence d'implication dans la protection de l'environnement, lors de l'Euro 2008.

Moritz Leuenberger, élu au conseil fédéral suisse, a demandé à l'UEFA, au nom des ministres de l'environnement, d'acheter des certificats d'émission de CO2 pour que l'Euro 2008 soit neutre en matière d'émissions carbone.
Le département fédéral de l'environnement estime que l'UEFA devra débourser 1,5 millions de francs suisse (environ 930 000 euros) pour obtenir un bilan carbone neutre. D'après la Tribune de Genève, "l'UEFA aurait refusé des requêtes sur le climat dans les stades lors du championnat d'Europe de football".

Avec un bénéfice d'un milliard de francs suisse (plus de 618 millions d'euros) pour l'Euro 2008, l'UEFA devrait pouvoir s'acquitter de sa dette environnementale sans trop de problèmes...

Allez... Vive le sport !

GC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog