Magazine High tech

La MàJ de la Wii qui tue le Twilight Hack et le Freeloader

Publié le 17 juin 2008 par Greg

Zelda_Hack.jpg

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de homebrew, du hacking et de l’import sur Wii, Nintendo a décidé de contre-attaquer avec une nouvelle mise à jour 3.3 pour la console disponible depuis ce matin.

Cette mise à jour à l’apparence anodine (puisque qu’elle ajoute une fonction aux Mii) est en fait une sorte de patch qui supprime les sauvegardes modifiées (comme la faille du twilight princess) et qui empêche toute installation ultérieure de ce type.

En revanche, si vous avez déjà installé la chaîne homebrew, vous n’avez pas de soucis à vous faire (pour le moment) la mise à jour ne l’enlève pas.

On enchaine avec une autre mauvaise nouvelle, puisque cette mise à jour semble tuer le freeloader de Datel, terminer les joies de l’import et des jeux non censurés…

Il reste toujours un moyen de contourner ces différents problèmes, il suffit tout simplement de ne pas faire la mise à jour !

La version 3.3 est maintenant disponible pour votre console Wii. Pour mettre à jour votre Menu Wii à la dernière version, choisissez s’il vous plaît le bouton d’Update au fond de l’écran ou choisissez l’option de Mise à jour de Système dans les paramètres Wii.

Avec cette mise à jour, vous pouvez maintenant déplacer un Mii de la Mii Plaza à la Parade Mii dans la Chaîne Mii.
Pour le faire, prenez simplement un Mii en utilisant le boutons A et B et déplacez ensuite sur l’icône Mii Parade dans le coin juste supérieur de l’écran.

Parce que des modifications non autorisées pour sauvegarder des fichiers peuvent détériorer le jeu ou la console Wii, la mise à jour à la version 3.3 du Menu Wii vérifiera aussi et enlèvera automatiquement les sauvegardes de fichiers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte