Magazine Brico

"Feng Shui"

Par Marc Chartier

Ces dernières années, une déferlante d'ouvrages traitant du Feng Shui s'est abattue sur l'Occident. On peut se demander pourquoi les Occidentaux s'intéressent soudainement à cette discipline chinoise ancestrale, qui constitue à la fois un art et une science. Serait-ce par simple attrait de la nouveauté ? Par prise de conscience du bien-fondé des thérapies alternatives ? Ou souhaitons-nous tout bonnement rendre notre lieu de vie plus harmonieux ?

Les anciens Chinois, bien avant les théoriciens modernes de la science physique, considéraient l'ensemble des êtres et des éléments de la nature comme une unité, une formidable danse d'énergies interconnectées. Ils appelaient cette énergie chi. Le Feng Shui nous éclaire sur la manière dont le chi influe sur nos relations, notre santé et notre prospérité.

Complet et facile d'accès, ce guide permet de comprendre et de pratiquer le Feng Shui sans plus d'y perdre : origines de cet art, ses principes fondamentaux, deux méthodes classiques d'analyse pour apprendre à équilibrer et à harmoniser ses énergies, au travail comme à la maison. À partir de la qualité de votre chi, vous saurez non seulement quels sont les couleurs, le métier et l'environnement qui vous sont les plus favorables, mais également les jours, les mois et les années.

(présentation de l'éditeur)

"Feng Shui", par Elizabeth Moran , Val Biktashev et Man-Ch'ing Cheng, éditions Contre-Dires, 2008, 376 pages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte