Il y avait plus de CRS et de contre-manifestants à l’extérieur du bâtiment que de participants au petit entre-soi fauxcialiste d’hier soir à Bercy, salle de l’Aveyron :
sourceEt l’on ne pouvait même pas compter sur la pathétique campagne de com sur twitter pour donner le change à l’extérieur et camoufler la bérézina… au point que même des militants du PS en étaient effondrés :
Il faut dire que faire passer une loi aussi régressive que la loi travail pour une mesure digne du front populaire, fallait oser. Il ne suffit pas de s’époumoner à hurler qu’on est de gauche pour en être. Il faut aussi le prouver. Et manifestement, une majorité de français ne le pensent pas. L’issue de 2017 le démontera, qui leur sera fatale, à s’enferrer dans une orientation et une logique aussi libérale, contraire aux valeurs de gauche. Ils prétendent s’opposer à la droite alors qu’ils en sont bien plus proches qu’ils ne le nient. Ce camp fauxcialiste là est en plein déni de réalité. Jamais un gouvernement n’a été aussi impopulaire, au point d’en arriver à dépasser Sarkozy, c’est dire… Et même l’imminence de l’Euro 2016 ne parviendra pas à calmer la colère populaire, qui risque fort de gâcher la fête…
Post-scriptum un album photo de la contestation de la petite sauterie fauxcialiste (sur invitation, des fois qu’on les contrarie…) est disponible ici.