L'ADN de la marque Anne Fontaine, maison fondée en 1993, est à la fois classique et très féminin. Autour d'une gamme de couleurs constituée essentiellement de noir et blanc avec une touche de rouge et de motifs aussi bien floraux que géométriques. Pour cette nouvelle collection assez sobre, la féminité et le classique sont de rigueur. La femme Anne Fontaine revient avec une inspiration de la garde robe classique issue des années 20-30 modernisée.
Lorsque ce n'est pas des robes qui mettent les courbes de la femme en valeur, ce sont des pantalons coupes droites. Dans cette nouvelle collection, tous les modèles de vêtements sont présents, la chemise en dentelles, la robe longue, la jupe plissée, la robe fourreau, la jupe crayon ainsi que le poncho qui donne un côté asymétrique. Certaines tenues sont même accompagnées d'un accessoire d'épaule en fourrure noire.
Anne Fontaine modernise ces inspirations de la garde robe féminine du passé, et dynamise la silhouette avec des matières rayonnantes et un aspect jeune et frais. La chemise qui est la pièce phare de la marque est déclinée de multiples façons afin de satisfaire les envies d'un maximum de femmes. Elle est brodée, en dentelle, avec un col lavallière, à manches longues,, avec des motifs, des découpes contemporaines et des cols Claudine ornés. Ajouter à cela, un savoir-faire chère à la marque, la broderie. Celle-ci est réalisée à partir de dessins fait à la main. Un côté artisanal et de haute qualité que la marque affectionne particulièrement.
Enfin, petit clin d'oeil a la marque qui à créé une fondation en faveur de l'écologie et la reforestation, spécialement au Brésil, le pays d'origine de la créatrice. Celle-ci qui a vu les forets chères à son coeur disparaître, elle milite pour que les générations futures ne soit pas privés de la beauté de la nature. Un beau geste pour un sujet d'actualité.