Magazine

Microsoft apporte l’expérience Rock Band sur Facebook

Publié le 17 juin 2008 par Lacoc
fr-myrockband-pr-160608-2.jpgLe lancement de MonRockBand renforce la campagne mettant en lumière l’exclusivité du jeu vidéo Rock Band sur Xbox 360 cet été!
Les Ulis, le 16 juin 2008 - Microsoft lance aujourd’hui une nouvelle application Facebook – MonRockBand – pour soutenir la campagne "Xbox 360 présente Rock Band Live". La série d’événements, qui aura lieu durant tout l’été en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, célèbre la disponibilité exclusive du jeu vidéo Rock Band sur la console Xbox 360.
L’application MonRockBand, développée par digitaloutlook, reflète ces aspects qui font de Rock Band un jeu vidéo si amusant. Rock Band sur Xbox 360 rassemble amis et famille, et met les joueurs au défi de partir en tournée pour la gloire et la fortune en maîtrisant guitare, basse, batterie et chant. En téléchargeant l’application à l’adresse suivante : http://apps.facebook.com/rockbandfr, les membres de Facebook peuvent créer leur groupe ultime en choisissant son nom, la position dans le groupe et, au travers de leur liste d’amis, leurs compagnons de groupe. Leurs amis et fans peuvent utiliser l’application pour, comme avec un vrai groupe, interagir avec eux : "hurler : YOU ROCK ! ", "lancer son T-shirt ", "se briser la voix pour les rappeler" et "se faire porter sur la foule en délire". Les critiques peuvent quant à eux "huer le groupe" ou "se boucher les oreilles".
Les candidats cherchant à intégrer le groupe peuvent aussi auditionner, en lançant un défi à n’importe quel membre du groupe pour récupérer sa place. Cette action déclenche un jeu flash qui lance une séquence de notes qui doivent être mémorisées et reproduites par le joueur. Si leur score est plus élevé que celui du membre du groupe d’origine, ils prendront fièrement place au sein du groupe. Chaque action est reportée dans le flux de mini-news sur la page d’accueil de la communauté.
“MonRockBand incarne l’expérience de jeu Rock Band – rassembler ses potes et se prendre pour une rockstar pour cinq minutes. C’est passionnant et interactif, exactement comme le jeu vidéo, et conduira indubitablement la communauté à participer à nos événements réels Xbox 360 Présente Rock Band Live,” explique Marc Toumelin, Directeur Marketing Xbox 360.
Les événements Xbox 360 Présente Rock Band Live se dérouleront dans plusieurs villes de Grande-Bretagne, de France et d’Allemagne. Les fans auront la possibilité de jouer des chansons d’une variété d’artistes dont David Bowie, The Clash, Jet, Les Wampas, Indochine et Die Toten Hosen. Les concerts seront filmés et les meilleurs mis en ligne sur Xbox.com/rockband. Les gagnants seront choisis par MTV et les célèbres juges Maximo Park, et pourront gagner un voyage VIP d’une semaine à Ibiza.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte