Dans la famille objet connecté, après les ampoules, je demande …. Le cadenas !
C’était un de nos coups de cĹ“ur du MedPi et nous tenions à en réaliser un test car l’idée est vraiment novatrice. Imaginez pouvoir donner un accès physique à qui vous voulez, quand vous voulez, sans anticiper une duplication de clé que vous ne contrôlerez plus ensuite, et sans même être présent.
A l’image d’un partage de fichier informatique dans le cloud, nécessitant l’authentification de ceux qui l’utilisent, vous pouvez désormais faire de même pour la protection physique de vos biens grâce à master lock. Voyons comment !
1/ Le packaging
Passons rapidement sur ce point, car même si le packaging semble correct lorsque le produit est neuf, notre exemplaire de test ne nous a malheureusement pas permis de le tester, étant à première vue passé en de nombreuses mains plus ou moins soigneuses.
2/ Le cadenas
Sur le cadenas en lui-même, rien à dire, la qualité de finition est irréprochable, d’autant plus que notre exemplaire de test a du être largement éprouvé (au vu des rayures le recouvrant), rien ne bouge anormalement, c’est du costaud, y compris lorsque l’on force dessus, RAS.
Le fonctionnement y est décrit dans un fascicule joint avec votre cadenas, qu’il vous faudra soigneusement garder puisqu’il contient le code de déverrouillage au cas où vous viendriez à perdre votre smartphone ou votre compte Master Lock. Car oui, dans un premier temps, il vous faudra télécharger l’application Master Lock Vault et vous créer un compte. Une fois cela fait, l’appareillage avec votre périphérique est très simple, en comparaison aux manipulations souvent fastidieuses du bluetooth.
Ensuite, peu de fonctions vous sont offertes et après tout ce n’est pas ce qu’on lui demande, testons donc tout de suite le cĹ“ur de métier de notre objet : le verrouillage et surtout le déverrouillage :
3/ L’application
Sans être incroyable, elle est indispensable pour déverrouiller le cadenas. En effet, c’est à partir de celle-ci que vous pourrez : autoriser l’accès à d’autres personnes qui devront utiliser la même application, gérer les paramètres de votre cadenas comme le code manuel, la durée d’attente avant un reverouillage automatique en cas de non ouverture ou encore de consulter l’historique d’utilisation du cadenas.
L’accès pourra ainsi être partagé, pour la durée que vous choisirez à l’ensemble des personnes que vous autoriserez. Elles n’auront plus qu’à télécharger l’application et se créer un compte chez Master Lock pour être accrédité sur votre cadenas.
En revanche, une précision importante, l’application doit tourner en arrière plan sur votre smartphone pour que le déverrouillage ait lieu.
4/ Conclusion
Un produit au concept très intéressant, mais dont l’usage devra être réfléchi car vous n’aurez pas forcément besoin au quotidien de toutes les fonctionnalités que propose ce cadenas au prix de 70â‚Ź.
J’ai aimé :
- Les fonctionnalités et le concept
- La qualité de fabrication
J’ai moins aimé :
- Le prix
- L’exemplaire de test !!! Grrr
Cet article a été lu (5) fois
Dans la famille objet connecté, après les ampoules, je demande .... Le cadenas ! C'était un de nos coups de cĹ“ur du MedPi et nous tenions à en réaliser un test car l'idée est vraiment novatrice. Imaginez pouvoir donner un accès physique à qui vous voulez, quand vous voulez, sans anticiper une duplication de clé que vous ne contrôlerez plus ensuite, et sans même être présent. A l'image d'un partage de fichier informatique dans le cloud, nécessitant l'authentification de ceux qui l'utilisent, vous pouvez désormais faire de même pour la protection physique de vos biens grâce à master lock. Voyons… Speedtest – cadenas connecté Master Lock 4400 Speedtest – cadenas connecté Master Lock 4400 2016-06-09 LordjonMaster Lock 4400
Note - 70%
7070%
Access Granted
Un produit au concept très intéressant, mais dont l'usage devra être réfléchi car vous n'aurez pas forcément besoin au quotidien de toutes les fonctionnalités que propose ce cadenas au prix de 70â‚Ź.
ACHETER User Rating: Be the first one !