Magazine

La sélection d’Exquimots – Juin 2016

Publié le 31 mai 2016 par Exquimots @Exquimots

Tortue - Sélection Exquimots du mois de juin 2016

Ça y est, les vacances sont terminées ! Je me suis régalée.

La Guadeloupe est une très belle île, qui renferme pleins de merveilles. 

J’ai pu grimper jusqu’au sommet du volcan de la Soufrière, me baigner dans une eau turquoise et chaude, déguster de succulents fruits ainsi que d’excellents punchs coco. J’ai pagayé à travers sa mangrove mystérieuse, afin de découvrir tout un écosystème fascinant. 

Je me suis baladée à travers des bananeraies, des palmeraies et une forêt tropicale surprenante, afin de gagner des cascades magnifiques. Je me suis fait tout un tas de copains… des crabes, des iguanes, des colibris, des lézards…

Et enfin, consécration à ce périple : J’ai eu la chance de pouvoir nager avec une tortue luth, moment incroyable que je n’oublierai jamais.

coeur dessin

La sélection du mois de juin…

Assez de blabla, et revenons à nos moutons… Ce mois-ci, je vous propose de lire N’oublier jamais, de Michel Bussi, un auteur que j’aime beaucoup. Dans ce roman policier, l’intrigue est très bien ficelée et on y trouve un suspense qui vous tient en haleine jusqu’au bout. Je pense que vous ne serez pas déçu. 

Dans un tout autre style, émerveillez-vous un moment en lisant la bande dessinée d’Alice au pays des merveilles, de David Chauvel & Xavier Collette. Une très belle BD, très fidèle à l’oeuvre originale de Lewis Carroll.

Si vous êtes plutôt des femmes et des hommes d’action, vous aimerez surement la saga Expérience Noa Torson, de Michelle Gagnon. Dans ce thriller, vous assisterez à une véritable course poursuite, sur trois tomes. 

Je vous parlerez également d’une saga qui m’a beaucoup plu. Il s’agit des Brillants, de Marcus Sakey, qui mêle à la fois thriller haletant et science fiction. 

Prochainement au cinéma…

Alice de l’autre côté du miroir

Sélection Exquimots - Juin 2016
 Un film de James Bobin.

Synopsis : Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Espérons qu’il soit aussi réussi que le premier volet réalisé par le Grand Tim Burton !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Exquimots 47 partages Voir son blog