Magazine

La sélection d’Exquimots – Avril 2016

Publié le 29 mars 2016 par Exquimots @Exquimots
Boudhha selection exquimots avril 2016

Avez-vous entendu parler des romans Feel good ?

On les appelle aussi les livres qui font du bien. Il s’agit de lectures légères, idéales pour avoir la patate ! Parfait pour nous aider à lutter contre la morosité hivernale.

Si vous aussi, vous n’en pouvez plus de la pluie, voici quelques romans qui sentent bon le printemps… Les gens heureux lisent et boivent du café, d’Agnès Martin-Lugand Entre mes mains le bonheur se faufile, du même auteur Le liseur du 6h27, de Jean-Paul Didierlaurent Rosa Candida et L’Embellie, de Adour Ava Olasdottir Quelqu’un pour qui trembler, de Gilles Legardinier Les crevettes ont le coeur dans la tête, de Marion Michau Comment braquer une banque sans perdre son dentier, de Catharina Ingelman-Sunberg et puis tant d’autres…

La sélection du mois d’avril 

Ce mois-ci, je vous propose Am stram gram, un roman policier de M.J Arlidge. Une traque est organisée par la police pour retrouver une psychopathe joueuse. Pour se divertir il lui faut des pions. Deux victimes plus précisément, un flingue, et surtout une seule balle. Résultat, du stress et de gros dilemmes en perspective. Le jeu machiavélique peut commencer…

Envie d’une BD complètement loufoque ? Découvrez Le grand méchant renard, de Benjamin Renner. Une bande dessinée pleine d’humour, qui raconte les aventures d’un renard maladroit. Lecture légère que pourront dévorer aussi bien les grands, que les petits. Attention, gros coup de coeur Exquimots !

Pour continuer dans la légèreté, vous pouvez lire aussi Les crevettes ont le coeur dans la tête, un roman de Marion Michau. Sous la forme d’un journal, suivez le quotidien plein de rebondissement d’une trentenaire sexy, en quête de l’amour avec un grand A. C’est drôle, vite lu. Idéal pour se détendre sans se prendre la tête.

Ce mois-ci, je vous propose également de découvrir Les corps inutiles, de Delphine Bertholon. C’est un roman à la fois magnifique et sombre, que j’ai bien aimé. C’est l’histoire d’une jeune femme qui lutte pour se reconstruire après une agression. Un livre fort et touchant.

Pourquoi ne pas terminer par un roman de science-fiction ? Avec In the after, le premier roman de Demitria Lunetta,  je vous promets que vous ne serez pas déçu. Ce premier volet d’une saga post-apocalyptique promet de nombreux rebondissements. Bonne lecture !

Prochainement au cinéma…

Le livre de la jungle

Le livre de la jungle, film
  Pour moi, ce n’est pas un film comme les autres… C’est le tout premier film que je suis allée voir au cinéma. Je me rappelle que pour fêter ça, mes parents m’avaient offert l’affiche géantissime du film. Elle prenait une bonne partie du mur de ma chambre !

Je suis donc impatiente d’aller voir cette nouvelle adaptation de Jon Favreau.

Synopsis

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo.

Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Exquimots 63 partages Voir son blog