Magazine

La sélection d’Exquimots – Mars 2016

Publié le 29 février 2016 par Exquimots @Exquimots

nuages

« La vie est comme un arc-en-ciel,

il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs… » A Ramaiya

La sélection du mois de mars

Débutons ce mois de mars avec une bande dessinée. Pourquoi pas Doigts d’honneur, de Ferenc & Bast. Une BD qui traite de la discrimination faite aux femmes dans plusieurs pays du bassin méditerranéen, et notamment en Egypte. Coup de coeur Exquimots !

Continuons avec L’étrangère, de Valérie Toranian. A travers l’histoire d’Aravni, découvrons celle du peuple Arménien, condamné à fuir un pays en guerre. Un roman fort et émouvant.

Je vous propose également Fils du shéol, un roman historique d’Anouar Benmalek. Un livre d’une grande cruauté, qui retrace le parcours de trois destins brisés par la guerre et l’antisémitisme. 

Si comme moi vous adorez la dystopie, il faut absolument que vous lisiez The book of Ivy, d’Amy Engel. Une saga dont l’héroïne est née pour trahir et faite pour tuer… Saura-t-elle sauver l’honneur de sa famille ? Si vous aimez l’histoire de Roméo et Juliette, vous n’allez pas être déçu… Coup de coeur Exquimots !

Terminons en beauté avec un roman à lire un jour de pluie… Justement, c’est de saison ! En lisant Plume fantôme, d’Isabel Wolff, j’ai passé un très bon moment. Il traite d’une période peu connue de l’histoire, l’occupation japonaise des Indes Orientales Néerlandaises. C’est aussi l’histoire d’une rencontre entre deux femmes, qui partagent toutes deux un terrible secret. Un roman très touchant qui risque d’en émouvoir plus d’un.

Prochainement au cinéma…

Brooklyn

Brooklyn
 Un film de John Crowley et Paul Tsan.

Synopsis

Dans les années 50, attirée par la promesse d’un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays… Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays… et entre deux hommes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exquimots 63 partages Voir son blog