Magazine Conso

Comment trier des milliers d'Orchidées Phalaenopsis dans le minimum de temps ?

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Maarel Orchidées à Maasdijk, les Pays-Bas, a récemment commencé à utiliser un nouveau système de tri par caméra « Phalaenopsis 3.0 » de Aris.

Camera phalaenos

Les producteurs n'ont jamais été en mesure de trier les plantes avec cette précision. Cet appareil photo très performant visualise de façon impeccable toutes les caractéristiques des plantes:

  • le nombre de branches
  • le nombre de bourgeons sur ces branches,
  • la longueur des branches,
  • la couleur,
  • le stade de croissance
  • et même des motifs floraux.


La caméra enregistre instantanément d'innombrables traits de plantes. Même si les fleurs sont rayées, pointillées ou mouchetées et ainsi les plantes sont regroupées par catégories sur les différentes tables de culture.

Toutes ces données sont conservées dans une base de données afin de connaitre exactement le stock dans les serres. Avec la variété et le nombre cultivé. Grace à cette richesse d'information, il est possible de trier exactement les plantes qu'un client veut acheter et il est possible également de contrôler avec plus de précision toute la production. Utilisée depuis le mois de mai cette caméra de pointe et son système de tri est un succès . Les résultats sont fiables à 100% et les réponses des clients sont très positifs.

 

Ceci est un modèle ancien (2010) . "phalaenopsis 3.0" est nettement plus rapide et performant


Phalaenopsis 3.0 système de caméra pour automatiser le tri est la dernière innovation de la Sté ARIS de Eindhoven.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog