Magazine People

Carla Bruni nue coûte bonbon à Closer et 20 Minutes

Publié le 17 juin 2008 par Benjamin Tolman
Carla Bruni 

20 Minutes et Closer ont été condamnés à verser de lours dommages et intérêts à deux photographes pour avoir publié des clichés de Carla Bruni nue sans leurs autorisations quelques jours avant son mariage avec Nicolas Sarkozy.

La série de photos a été prise en mars 2007 par Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin et publiée pour la première fois dans Vogue en août 2007 pour illustrer un article "Carla Bruni à nu". Celle qui n'était alors qu'un ancien mannequin reconvertie en chanteuse posait nue, "vêtue" d'une simple paire de bottes et d'une bague à son annulaire droit.

Le 28 janvier 2008, 5 jours avant le mariage de la belle italienne avec Nicolas Sarkozy, 20 Minutes et Closer publiaient un cliché issu de cette série de photos sans autorisations et sans mentionner ses auteurs ou l'agence les représentant.

C'est pour cette raison et parce qu'"ils ont porté atteinte aux droits patrimoniaux et moraux" que les deux publications ont été condamnées à verser des sommes importantes aux deux photographes par le Tribunal de Grande Instance de Paris. Le TGI a considéré que la reproduction de la photo de Carla Bruni "excédait la simple relation de l'événement d'actualité constitué par la rumeur de son mariage avec Nicolas Sarkozy."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine