Magazine Assurances

Bientôt des devis pour les consultations dès 80 euros

Publié le 17 juin 2008 par Aurélia Denoual

La ministre de la Santé, Roseline Bachelot à confirmé, une fois de plus, son intention de fixer à 80 euros, qui est une somme considérable pour une consultation, le montant à partir duquel un médecin devra informer par un devis écrit préalable aux soins, son patient de son dépassement d’honoraires.


À vrai dire, on ne voit pas très bien de quelle manière ce processus pourrait s’enclencher, si le devis à établir sera gratuit, selon la pratique de certains artisans, ou payant mais déductible te de la note finale, si la commande est passée, en attendant d’en savoir plus, laissons à la ministre de rédiger son texte, en espérant qu’il éclairera notre lanterne.


Par ailleurs, le directeur de l’assurance-maladie, a-t-on appris, a été mandaté pour négocier avec les représentants des médecins libéraux une meilleure régulation des dépassements d’honoraires, ce qui ne peut rien dire d’autre que de préciser la notion de tact et de mesure à leur appliquer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte