Magazine Assurances

Décélération du marché des médicaments remboursables

Publié le 17 juin 2008 par Aurélia Denoual

La décélération du marché du médicament remboursable prévue en 2008, qui fait suite à une augmentation de 4,1% en valeur l’année précédente pour le seul marché de la ville , est une bonne nouvelle pour la Sécurité sociale et les assurances complémentaires santé.


Pour 2008, , une décélération est attendue par Les Entreprises du médicament, Leem patronat, avec un taux de croissance estimé à 3% pour ville et hôpital cumulé, confirmé par les ventes des seuls quatre premiers mois de l’année avec un chiffre d’affaires du médicament remboursable en croissance de seulement 2,1% à fin d’avril.


Il faut croire que les Français se tournent de plus en plus vers l’automédication en achetant des médicaments non remboursés, dont le coût reste à leur charge et l’on comprend mal les craintes pour l’avenir de l’emploi dans l’industrie pharmaceutique et de la recherche en France, exprimées par le président du Leem , qui accuse aussi la concurrence des génériques et les nouvelles franchises sur les médicaments.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte