Magazine

KONONO N°1 connait des problèmes de visa, lors de sa tournée Européenne.

Publié le 17 juin 2008 par Kataplasm
1850589585.jpg

Petit message de soutien au groupe africain KONONO N°1, qui connaît des problèmes de visa, lors de sa tournée Européenne.

Voici la lettre de leur producteur - manager, MICHEL WINTER.

"Bonjour,
je suis producteur et manager de nombreux groupes étrangers (http://www.divanoprod.com/ViewPage.aspx) dont le groupe congolais Konono N°1.
Comme chaque été, le cauchemar de l'obtention des visas de ces artistes invités dans de nombreux festivals d'été recommence...
Actuellement le groupe congolais Konono N°1 se voit de nouveau refuser le dépôt du dossier pour l'obtention des visas sans autres explications que "désolé pas le temps!". Pourtant, tous les éléments avaient été déposés largement en amont et le groupe dispose depuis peu de passeports diplomatiques.
Konono N°1 à déjà voyagé de nombreuses fois en Europe et à travers le monde sans déplorer aucune défection, or il semble que malgré un soi disant assouplissement de la politique des visas pour les artistes étrangers annoncé en grande pompe par le gouvernement non seulement rien ne change mais les choses sont pires encore.
Nous nous trouvons encore une fois devant l'arbitraire qui empêche des artistes souvent pauvres d'améliorer leur quotidien, qui met en péril des petites structures comme la notre fragile financièrement mais passionnée ( billets d'avion déjà payé, hôtels, assurances, frais de dossier etc...) et désorganise les nombreux promoteurs de festivals à travers l'Europe.
Nous sommes désespérés et nous avons besoin de votre soutien !
En vous remerciant d'avance de bien vouloir prêter attention à ce message,
Sincèrement votre
Michel Winter".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kataplasm 675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte