Magazine

La nouvelle Terrasse Japonaise Taisho dans les jardins du Trocadéro

Publié le 14 juin 2016 par Bambiaparis
Voici une nouvelle petite terrasse qui va vous donner envie de voyager au Japon à Paris. Taisho est un nouveau concept japonisant. Salon à cigares, sélection d’eaux de vie japonaise, dégustation de Saké, atelier Suhi, tout y est pour vous donner envie de partir ou repartir au Japon. Située en plein de coeur des jardins du Trocadéro sur la Rotonde de l’Aquarium de Paris,, la terrasse Taisho fait face à la Tour Eiffel. Un petit coin de tranquillité imaginé par  Alexis L. Powilewicz, le Président Administrateur de l’Aquarium de Paris pour recréer l’ambiance d’un « Biergarten » japonais… Ca c’est du concept ! Vous saviez vous que le Biergarten allemand était très tendance au Japon ?

Le coup de coeur : une cuisine vraiment  savoureuse des raviolis au homard ou au porc, des bons Dim Sums, des brochettes au tepanyaki, des sushi-sashimis réalisés à partir de poissons  ikejime issue de la poissonnerie Shinichi.

Un bar à Saké comme il faut : le chef sommelier du Taisho propose également des testing pour s’initier aux richesses de cet alcool de riz injustement méconnu. Si vous n’êtes pas fan de saké, vous pourrez également déguster de petits cocktails japonisants comme l’Umeshu Soda, le Litchi Bellini, ou bien le Sakerinha.

Le salon à cigares : vous trouverez ici une très large sélection de cigares de Cuba ou d’ailleurs pour accompagner vos plaisirs gustatifs et découvertes.

Ce qui aurait pu être amélioré : ce que j’aime dans l’esprit japonais c’est une certaine perfection dans l’esthétisme. Le Japon rime avec raffinement et je n’ai pas retrouvé cette empreinte dans la décoration de la terrasse. L’adresse est encore jeune et on espère que sa beauté plastique nippone pourra encore se perfectionner.

japon à Paris restaurant

taisho-sake-paris-japon-3

taisho-sake-paris-japon-9
 
taisho-sake-paris-japon-2
taisho-sake-paris-japon-4
taisho-sake-paris-japon-5
taisho-sake-paris-japon-7
taisho-sake-paris-japon-8

japon à Paris restaurant
Tout cela bien sûr aux pieds de notre belle Tour Eiffel.
japon à Paris restaurant

taisho-sake-paris-japon-6

japon à Paris restaurant
//////////////////////////

Terrasse Restaurant Taisho
5 avenue Albert de Mun, 75116 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche de 18 :00 à 1:00 (les cuisines ferment à 22 :00)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bambiaparis 1930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte