Magazine Insolite

Une ville entière oublie de voter

Publié le 17 juin 2008 par Benjamin Tolman
Une ville entière oublie de voter 

Pillsbury, Etats-Unis - Une petite ville s'interroge sur son sort après que personne ne soit allé voter aux élections municipales, pas même les candidats.

Le maire actuel, Darrel Brudevold, déclare que le taux habituel de participation est pourtant assez élevé pour ce scrutin. Mais le 10 juin dernier, jour des élections, personne ne s'est rendu aux urnes. Brudevold et ses adjoints municipaux, dont sa femme, n'avaient aucun adversaire en lice. Visiblement personne n'a eu le temps d'aller voter.


Le village ne compte que 11 habitants, mais une dizaine d'autres électeurs résident dans des fermes aux alentours. Il n'y a pas de circonscription en ville, alors pour voter, les habitants doivent parcourir 19 kilomètres. La femme du maire, sur la liste municipale, est propriétaire du salon de beauté et tient le bureau de poste : elle raconte que ce jour-là, elle était tellement prise par son travail qu'elle n'a pas pu aller voter. De même pour Brudevold, le maire lui-même, qui était retenu aux champs.

Le maire pensait qu'au moins un habitant irait voter, mais personne ne l'ayant fait, il va en référer aux autorités concernées pour aviser.
Maire depuis 12 ans et conseiller municipal auparavant, Brudevold ne pense pas que l'équipe municipale en place, composée de 5 personnes, va changer.

Le conseil municipal se réunit 5 fois dans l'année, chaque conseiller reçoit l'équivalent de 31 euros comme indemnité. Une partie de celle-ci part dans des donuts pour les réunions ou dans l'essence pour s'y rendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine