Magazine

Égypte : incendie dans une église copte

Publié le 17 juin 2008 par Micheljanva
Pje L'église de la "Sainte famille" à Sakha (Pekha Issous" en copte qui signifie "pied de Jésus"), est une des plus belles et des plus importantes d'Egypte. La tradition copte rapporte que Jésus et ses parents s'y étaient arrêtés lors de la fuite en Égypte, d'où le nom de "pied de Jésus" donné à "une pierre avec une tâche brune qui serait l'empreinte d'un pied de Jésus" (photo).

Comme on peut s'en rendre compte (ici, ici, ici, ici ou là en fraçais) les catholiques égyptiens ont une grande vénération pour la Sainte Famille qui se réfugia dans leur pays en fuyant Hérode. Ils ont été particulièrement choqués de cet incendie qui s'est déclaré hier dans l'église et qui a détruit l'autel et une icône.

Même si le gouverneur a imputé cet incendie à un court-circuit électrique, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec les persécutions dont sont de plus en plus victimes les chrétiens en Égypte (voir ici, ici, où là).

Lahire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte