Nous allons essayer de voir de près dans cet article l'analyse et le pronostic du match opposant le Portugal et l'Islande. Le match ne promet pas de surprise, l'équipe favorite est le Portugal. Elle se classe à la 7e position du classement mondial de la FIFA, tandis que l'Islande se trouve à la 38e place. Beaucoup misent sur la victoire des portugais. Néanmoins, il faut reconnaitre que les islandais ont beaucoup évolué, aux éliminatoires ils sont quand même parvenus à battre les Pays-Bas. Et ce, à deux reprises. Les portugais, quant à eux, n'ont rencontré qu'une seule défaite lors des matchs de qualification.
Analyse du pronostic Portugal Islande
On peut dire qu'il y a une grande différence entre les deux équipes, tant au niveau de la performance et des techniques. Il convient de voir de près les rencontres antérieures entre les deux équipes, il faut préciser que l'Islande n'a jamais remporté aucun match contre le Portugal. Lors de leurs confrontations en 2010, le match s'est conclut à 3 buts à 1, et en 2011 les deux équipes se sont séparées sur une victoire large du Portugal avec 5 buts à 3.
Pour la Seleção Portuguesa, c'est la 7e participation à l'Euro. Depuis l'année 1996, cette équipe est toujours parvenue à la phase finale de cette grande compétition européenne. Cristiano Ronaldo et ses co-équipiers sont bien déterminés à aller loin dans la compétition. Pour rappel, en 2004, le Portugal a atterrit à la finale de ce grand rendez-vous des pays de l'Europe. C'est son meilleur résultat depuis sa participation à l'Euro. Cet été, le sélectionneur de l'équipe, Fernando Santos, compose la Seleção Portuguesa de joueurs extraordinaires et plutôt jeunes notamment : Joao Mario, Bernardo Silva, William Carvalho, etc.
Pour les Islandais, la participation à l'Euro est une première. L'Islande devrait remercier le président de l'UEFA, Michel Platini, qui a soutenu la participation de 24 pays en phase finale de l'Euro, au lieu de s'en tenir à 16 comme auparavant. L'équipe Islandaise se compose des joueurs comme Eidur Gudjohnsen, Gylfi Sigurdsson, etc. Pour rappel, Lars Lagerbäck est le sélectionneur de l'équipe.
Je pronostic une victoire du Portugal, la meilleure cote pour parier sur le match Portugal Islande est de 1,52 chez netbet.fr