Magazine Conso

Nokia E71 : présentation officielle

Publié le 17 juin 2008 par Michal Pichel
Nokia vient d'officialiser pas moins de deux nouveaux smartphones sous Symbian OS 9.2. Aprčs de nombreuses rumeurs et quelques photos douteuses, le Nokia E71 vient enfin d'ętre officialisé par le célčbre constructeur finlandais.
Les caractéristiques ont donc été dévoilés et Nokia met d'ailleurs l'accent sur le fait que son mobile est dédié aux E-Mails et ŕ l'Internet en général. En effet, le Nokia E71 est doté d'un véritable clavier AZERTY permettant de rédiger des messages de maničre trčs rapide et facile. De plus, il est compatible avec de nombreuses messageries en ligne grâce aux protocoles POP et IMAP. A noter qu'il sera compatible avec des serveurs Exchange pour la synchronisation des données PIM et des messages.
Le Nokia E71 est un mobile quadribande GSM et bibande HSDPA, il mesure 114 x 57 x 10 mm pour un poids total avec sa batterie de 1500 mAh de 127 grammes. Il est doté d'un écran de 2,36 pouces affichant 16 millions de couleurs et une résolution QVGA. Un accéléromčtre permettra de passer d'un mode horizontale ŕ verticale d'un simple geste. Comme vous pouvez le constater, on retrouve un clavier complet AZERTY. Au niveau de la mémoire, c'est 110 Mo qui ont été intégrés en plus d'un slot pour Micro SD limité ŕ 8 Go. Bien entendu, les grands surfeurs que vous ętes seront ravis d'apprendre qu'il est équipé du WiFi 802.11 b/g et du Bluetooth 2.0 A2DP pour les nomades invétérés.
Pour le reste, c'est un appareil photo numérique de 3,15 MégaPixels avec flash et autofocus qui prend place dans le mobile au coté d'une puce A-GPS et de la radio FM.
Le Nokia E71 a une autonomie plus qu'intéressante si vous n'utilisez pas la 3G, 10h30 en communication et 410 heures en veille. Il faudra cependant attendre encore quelques semaines pour vérifier si cette autonomie annoncée se révčle correcte. Le Nokia E71 sera disponible au mois de juillet pour 459 euros avec une carte Micro SD 2 Go de fournie.
Nokia E71

Plus d'informations sur les téléphones présents dans cette news :
- Benq-siemens E71


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines