Je vous présente mon dernier partenaire monbento:
SUCCESS STORY À LA FRANÇAISE
Masseuse kinésithérapeute de métier, Emilie découvre le bento grâce à un projet design de Fabien, designer produit. Alternative aux restaurants et solution diététique, la petite boîte nippone trouve rapidement son utilité dans le train de vie de la jeune femme, que ce soit pour déjeuner rapidement sur son lieu de travail ou pour transporter son repas lors de déplacements chez ses patients. Mais le produit est difficile à trouver en Europe, contraignant ainsi Emilie à commander ses premiers bentos sur un site japonais.
Face à ce constat et à l'engouement de ses proches pour cette boîte sympathique, en mars 2009, à tout juste 26 ans, elle s'entoure de Fabien et d'Arnaud, chef de projet web, pour créer la société monbento®.
Basée à Clermont-Ferrand, monbento® s'installe sur le marché en revendant des produits importés du monde entier et lance, dès le mois de juin 2009, sa boutique en ligne. Très vite, le site monbento.com fait parler de lui et apparaît, un mois à peine après son ouverture, dans les grands titres de la presse nationale.
Dès 2010, monbento® lance sa propre gamme de produits avec pour mots d'ordre la praticité et le style. Depuis le MB Original, premier né de la marque, de nombreuses créations sont venues enrichir l'univers Urban de la marque, accompagnant ainsi les mangeurs nomades dans toutes leurs aventures quotidiennes.
Pour aller encore plus loin et les suivre sur tous les terrains, monbento® s'est penchée sur d'autres besoins identifiés et a donné naissance cette année à deux nouveaux univers :
- Outdoor : avec des produits en acier inoxydable isothermes et ultra résistants pour les expéditions extrêmes comme de la vie de tous les jours ;
- Kids : pour donner un coup de pouce aux petits gourmets nomades (comme à leurs parents) dans l'apprentissage du bien-manger avec des produits personnalisables, ludiques et fonctionnels.
Voici le jolis colis que j'ai reçu: un bento MB original qui est personnalisable ICI