Magazine Beauté

Choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

Publié le 15 juin 2016 par Dorith
Choisir son maillot de bain, voilà une tâche délicate qui revient chaque année. Maillot de bain une pièce, bikini ou short de bain, les modèles, formes et couleurs sont nombreux.Dans cet article Le Blog femme vous aide à trouver le maillot de bain adapté à votre morphologie.Quel maillot de bain mettra votre silhouette en valeur ?


Choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

Les différents critères

Taille de votre poitrine

Certains maillots de bain ne sont pas adaptés aux petites poitrines et à l’inverse d’autres ne le sont pas pour les grandes. Pour les femmes ayant une poitrine généreuse, il est recommandé d’éviter  les bandeaux classiques, et de privilégier les bandeaux à armatures et bretelles amovibles. Ils permettront un meilleur maintien de la poitrine et ne la comprimeront pas.Pour les petites poitrines, les maillots de bain bandeau classiques, les push-up et les maillots de bain qui s'attachent dans le cou sont idéals. Ces trois formes mettront en valeur les poitrines les plus petites.

Le ventre et les hanches

Si votre ventre est plus ou moins généreux, il est conseillé de bannir les maillots de bain taille basse, qui ont tendance à mettre l'accent sur ces formes généreuses. Les maillots de bain taille haute sont privilégiés pour ce type de morphologie.Concernant les hanches, il est préférable d'oublier les maillots de bain qui s'attachent sur le côté, et les shortys. Le maillot de bain une pièce, véritable tendance de la saison Printemps-Été, convient mieux aux femmes affichant des larges hanches.

Mettre en valeur le fessier

Les culottes échancrées et les maillots de bain une-pièce conviennent parfaitement aux fesses plus généreuses. Ce type de coupes permet de mettre en valeur la taille, et d’effacer les rondeurs au niveau du fessier. Au contraire, les femmes avec des fesses plutôt plates doivent privilégier des bas de maillots de bain taille basse, de préférence avec des frous-frous et des imprimés en tous genres.
A bientôt sur le blog pour de nouveaux conseils et astuces. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte