Magazine Conso

Paul Smith Automne/Hiver 2016

Publié le 15 juin 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

La collection automne/hiver 2016 marque un changement déterminent de direction pour Paul Smith, à la redécouverte de ses propres racines.

Le défilé a été présenté au Royal College of Physicians - designé par Denis Ladsun en 1964 - en référence à l'esprit d'architecture moderne du jeune Paul.

Paul Smith Automne/Hiver 2016

Chaque pièce arbore un rappel des designs des années 70/80 du créateur, un hommage à l'idée d'une femme splendide - inspiré de son épouse Pauline Denyer Smith - ainsi qu'une représentation d'un féminisme autoritaire et sophistiqué créé à l'origine pour ses collections masculines.

Transformer ce qui est normal en quelque chose de nouveau est un concept inné dans le travail du créateur. Ajoutez à cela un sens de l'humour instinctif, et le motif de " trognon de pomme " imprimé, brodé ou appliqué à différentes échelles, et nous voila replongés dans les années 1980.
Un travail d'ajustement des pièces emblématiques et des motifs qui sont l'ADN de la maison.

Paul Smith Automne/Hiver 2016
Paul Smith Automne/Hiver 2016

Les manches raglan des manteaux offre des épaules arrondies et une silhouette forte. Les robes droites classiques sont rehaussées par de la couleur et des broderies tout en conservant leurs structures. Sans oublier les sacs et autres chaussures et écharpes qui n'échappent pas aux motifs coordonnés.

Un bon dans le passé qui dévoile cependant une collection en parfait accord avec la femme d'aujourd'hui, trendy et affirmée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines