Vivre l’expérience Disney demande de la planification et de l’organisation. J’ai rassemblé quelques conseils pour faciliter cette aventure dans le monde de Mickey.
- Les FastPass, faire les réservations dès que possible soit 30 jours avant le départ. Je suggère fortement de visionner sur YouTube les attractions qui semblent intéressantes avant de les prendre en FastPass. Les plus convoités ne sont pas nécessairement ceux qui conviennent à nos enfants. Prendre les FastPass en après-midi ou le taux d’achalandage est le plus élevé.
- Arriver tôt le matin, idéalement pour l’ouverture permet de faire des attractions avec peu d’attente et parfois les refaire en après-midi avec un FastPass. Exemple, le lundi matin nous sommes arrivés pour l’ouverture et nous avons réussi à faire 2 fois le Big Thunder Mountain Railroad et une fois le Splash Mountain en 27 minutes seulement. C’était incroyable, on ne pouvait pas le croire. Éviter Fantasyland autant que possible.
- Éviter les Magic hours à tout prix, c’est la folie! À moins d’aimer magasiner le Black Friday seulement. Prendre note qu’à Magic Kingdom seulement fantasyland ouvre plus tôt.
- Tous les restaurants sont pris d’assaut à l’heure du souper, il est indispensable de faire des réservations à l’avance autrement un minimum de 2hres d’Attente est à prévoir et ce dans tous les restaurants des parcs, hôtels et Disney Spring. Le plan repas permet la réservation des restaurants 3 mois à l’avance et les menus sont disponibles en ligne.
- Si votre plan pour la visite de Disney inclut des jours de repos, prévoyez choisir un hôtel qui offre de belles installations aquatiques pour les enfants. Ce qui n’est pas le cas au Art of Animation.
- En prenant le plan repas qui offre un repas service rapide et un repas service table, prévoir un hôtel qui dispose de deux restaurants un rapide et un avec service. Pourquoi? Parce qu’il est possible que vos plans changent au fil de l’aventure.
- Afin d’éviter d’acheter des bouteilles d’eau en plastique, apporter une bouteille réutilisable que vous faites remplir de glace dans les kiosques et ensuite utiliser les abreuvoirs. C’est ce que nous avons fait toute la semaine, à titre informatif une petite bouteille d’eau coûte 3$! Avec le plan repas, vous obtenez des tasses avec remplissage gratuit seulement à votre hôtel.
- Magic Kingdom offre deux parades, une en après-midi et une en soirée. Nous avons aimé regarder la parade d’après-midi devant le Sleepy Hollow qui offre un super sandwich à la crème glacée. De plus, tout près Gabrielle pouvait rencontrer Tiana tout de suite après la parade. En soirée, on a préféré la regarder tout près de l’entrée du parc. Ce qui nous a permis de quitter rapidement à la fin de la parade.
- Au moment de notre visite les deux attractions les plus en demande à Magic Kingdom étaient Seven Dwarfs Mine Train et Princess fairytale Hall.
- Si vous voulez visiter les parcs avec l’aide d’une poussette, au minimum 3 cies offrent la location de poussettes. Intéressant parce que la ci apporte le produit choisi directement à l’hôtel et le ramasse à la fin du séjour. Environ 7-8$ par jour, plusieurs modèles disponibles. Prendre note que le vol de poussette est très fréquent dans les parcs de Disney, ce que nous a rapporté un employé.
- Si vous voulez utiliser votre téléphone cellulaire pour la gestion de vos réservations, ne pas oublier de se munir d’une batterie supplémentaire. Parce qu’après plusieurs heures dans les parcs, les charges diminuent…
- voici un site spécialisé dans tout ce qui touche Disney en anglais seulement http://www.themouseforless.com/
Bonne chance dans votre aventure Disney!