Magazine Conso

Derniers jours : Un parfum guerlain en édition limitée et numérotée au profit de la restauration du Château de Versailles

Publié le 16 juin 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Le Château de Versailles et la maison Guerlain ont choisi de s'associer afin d'éditer en série limitée et numérotée un parfum inédit, vendu par souscription au profit de la restauration des appartements royaux jusqu'au 17 juin.

Né de l'initiative et de la réflexion commune de deux maisons prestigieuses qui incarnent le savoir- faire et l'excellence à la française, le parfum : Le bouquet de la Reine, créé par le parfumeur Thierry Wasser, s'inspire des jardins de Versailles et de Trianon.

Nous avions pu d'ailleurs visiter ce Trianon, il y a quelque jours ainsi que le petit théâtre de la Reine pour découvrir ce magnifique projet.

Le parfum Le bouquet de la Reine

Le parfumeur Thierry Wasser a choisi les essences les plus précieuses pour composer un bouquet olfactif aux effluves majestueuses. Parmi elles, le jasmin, l'une des fleurs favorites de la reine Marie- Antoinette qui s'en parfumait avec élégance dans son Château du Petit Trianon. Le parfum s'ouvre tout en légèreté sur les notes vertes et hespéridées du galbanum et de la bergamote. Puis, sensuel et voluptueux, le jasmin Grandiflora, originaire de Calabre, mène le bal paré de fleurs fraîches et printanières : cyclamen, freesia et muguet. En fond, un sillage d'ambre et de muscs blancs vient sublimer la fragrance d'une grâce majestueuse.

Un flacon d'exception : L'emblèmatique flacon quadrilobe

Créé en 1908 pour le parfum Rue de la Paix, le flacon Quadrilobé de la Maison Guerlain tient son nom de la forme singulière de son capot. Proposé dans un format généreux de 125ml, le flacon du bouquet de la Reine est facetté telle une pierre précieuse. La fabrication de ce flacon bijou contribue encore aujourd'hui à perpétuer un artisanat français d'excellence au sein des Verreries Brosse fondées en 1892 dans la désormais célèbre Vallée de la Bresle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines