Magazine Info Locale

On lâche rien !

Publié le 16 juin 2016 par Particommuniste34200

DSCN4678Loi Travail. Des attaques en règle contre la CGT, une focalisation sur les seules violences en marge des cortèges, une minimisation de la contestation, menaces d’interdictions des manifestions : telle est la ligne de conduite d’un gouvernement aux abois.

La démocratie a pris un sacré coup dans l’aile dans notre pays.

La menace d’interdire les manifestations est une attaque frontale et assumée d’un droit constitutionnel.

DSCN4599.JPG
En marge des cortèges les pouvoirs publics laissent agir en toute impunité les casseurs et ce depuis le début du mouvement social afin de mieux le discréditer et de déplacer le débat sur le terrain de la violence pour éviter le fond du dossier : l’adoption de la Loi Travail sans vote car sans majorité d’une Loi de régression des droits des Travailleurs.

La CGT est montrée du doigt pour mieux masquer la dimension intersyndicale d’une mobilisation majoritaire chez les Salariés et dans l’opinion publique.

Toutes les portes du dialogues ont été cadenassées par un pouvoir isolé, affaibli, et qui s’entête.

La dureté des propos du Premier Ministre est inversement proportionnelle à son impopularité.

  1. Mais il n’est pas seul, la Droite, de Sarkozy à Jupé, en passant par Le Pen emboîte le pas, et fait dans la surenchère sécuritaire et ultralibérale.

La légitimité de ce mouvement qui depuis plus de 3 mois recueille l’appui majoritaire de la Population n’est plus à démontrer.

ON LACHE RIEN

Rendez-vous les 23 et 28 juin 2016 pour 2 nouvelles journées de mobilisation afin d’obtenir le retrait de la Loi Travail

Section de Sète du PCF



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte