Magazine Bons plans

Eveil musical : Beyoncé et oui on sait…

Publié le 16 juin 2016 par Triboutchou
Eveil musical : Beyoncé et oui on sait…

Parfois, ça peut arriver, on met la musique à fond - Beyoncé, valeur sûre du genre-, on chante à tue-tête, on est en plein concert, les fans sont en délire. Jusqu'à ce qu'on croise le regard interrogateur de son bébé...

Là, deux options :

1/ On assume et on en rajoute pour essayer de le faire rire - on se rassure en se disant que de toutes façons, il ne pourra pas encore en parler à grand monde et que d'ici à ce qu'il parle, il aura avec un peu de chance oublié.

2/ On s'arrête l'air de rien en demandant d'un ton irrité "Mais chéri, qu'est-ce que tu nous as mis comme musique ?" -il n'entend rien vu les décibels, donc on peut y aller-, et on l'éteint, un peu honteuse (tactique dite "fourbe-mais-qui-ne-trompe-personne").

Pour que vous puissiez vous faire plaisir sans culpabiliser, mais aussi parfois initier votre bébé à un répertoire sonore plus large, nous avons sélectionné quelques pépites pour vous, un peu plus adaptées à l'éveil musical :

  • Un disque (qui existe aussi en MP3, pas d'inquiétude) pour initier votre bébé à Mozart : spécialement conçu pour l'éveil des bébés, le programme alterne oeuvres calmes et compositions dansantes.
  • Un livre sonore de la collection Gallimard jeunesse, comme Mes musiques classiques ou Mes musiques pour danser, dans un style plus éclectique. Votre enfant touche une pastille dans chacune des pages qui diffuse un extrait d'oeuvres de grands compositeurs pour le premier ou de musiques de tous horizons pour le deuxième.
  • Une radio spécialisée pour les enfants, sympathique et avenante : Radio barbouillons, avec au programme comptines et berceuses.

Bonne nouvelle, après quelques heures d'écoutes de comptines, toute la famille vous remerciera peut-être de mettre enfin du Beyoncé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triboutchou 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines