Magazine High tech

Gestion des spams avec SpamAssassin et ClamAV

Publié le 17 juin 2016 par Leblogdelise

Je suis envahie de spams sur mes anciennes adresses, qui sont redirigées vers mon nouveau domaine.

Sur le serveur, sont installés SpamAssassin et ClamAV. Pour chacune de nos boîtes mail, que nous relevons en IMAP et non pas en POP (1), deux répertoires sont créés : SpamToLearn et SpamFalse.

Dans le premier, j’y place les spams que je reçois afin que le serveur « apprenne » à les reconnaître. Si j’en recevais, je placerais les faux positifs, c’est-à-dire les mails considérés à tort comme des spams. Une fois que SpamAssasin a reconnu les spams, je reçois un message m’informant des messages qu’il a traités.

Sur le Mac avec le logiciel Airmail

[Diaporama]
20160617_image_01
20160617_image_02

Sur l’iPhone avec le logiciel Spark

Avec Spark, je peux choisir vers quel dossier déplacer les messages. Une fois ce dossier utilisé, il apparaît en haut de la liste, ce qui facilit la sélection la fois suivante.

[Diaporama]
20160617_image_01
20160617_image_02
20160617_image_03


Ecrit par Lise - Site

  1. IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole qui permet d’accéder à ses courriers électroniques directement sur les serveurs de messagerie, contrairement au protocole POP (Post Office Protocol), qui lui récupère les messages localement (depuis le poste de travail) via un client mail. Voir l’article de Wikipedia [↩]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine