Je suis envahie de spams sur mes anciennes adresses, qui sont redirigées vers mon nouveau domaine.
Sur le serveur, sont installés SpamAssassin et ClamAV. Pour chacune de nos boîtes mail, que nous relevons en IMAP et non pas en POP (1), deux répertoires sont créés : SpamToLearn et SpamFalse.
Dans le premier, j’y place les spams que je reçois afin que le serveur « apprenne » à les reconnaître. Si j’en recevais, je placerais les faux positifs, c’est-à-dire les mails considérés à tort comme des spams. Une fois que SpamAssasin a reconnu les spams, je reçois un message m’informant des messages qu’il a traités.
Sur le Mac avec le logiciel Airmail
[Diaporama]Sur l’iPhone avec le logiciel Spark
Avec Spark, je peux choisir vers quel dossier déplacer les messages. Une fois ce dossier utilisé, il apparaît en haut de la liste, ce qui facilit la sélection la fois suivante.
[Diaporama]
Ecrit par Lise - Site
- IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole qui permet d’accéder à ses courriers électroniques directement sur les serveurs de messagerie, contrairement au protocole POP (Post Office Protocol), qui lui récupère les messages localement (depuis le poste de travail) via un client mail. Voir l’article de Wikipedia [↩]