Magazine Société

Finale Pro D2 à Limoges, forces et faiblesses du stade montois

Publié le 17 juin 2008 par Infolimousin
Finale Pro D2 à Limoges, forces et faiblesses du stade montoisC'est l'un des plus petit budget de la Pro D2, avec 3 ,5 millions d'euros, le stade montois a surpris tout au long de cette saison. Emmené par 2 briscards du rugby français, la paire d'entraineur pierre berbizier, marc dal maso a réussi à maintenir son équipe tout au long de la saison en haut du tableau.
 Au final les landais ont remporté 19 victoires, perdus 8 matchs, et 3 défaites. Ils ont inscrit 582 points ce qui en fait la 6 ème attaque du championnat, et encaissé 488 points ce qui en fait la 6 ème défaite du championnat.
Des performances sur le papier moyenne et pourtant les montois ont fait preuve de réalisme et ont pu compter sur Benat Arrayet auteur a lui seul de 312 points, 60 % des points montois ont donc été inscrit par son demi d'ouverture, mieux vaut qu'il ne soit pas blessé, ni en panne de réussite car sinon le système de jeu montois en serait perturbé.
En tout cas cette saison aura été plus que satisfaisante pour Mont de marsan, qui ne l'oublions pas avait terminé 9ème lors de la saison 2006-2007. Reste un problème à régler et il est de taille: le budget.
Si Mont de marsan, accéde en top 14 quel serait ces moyens. Comment se partager les sponsors avec Dax autre club landais de l'élite, qui cette année avait un budget de 7 millions d'euros et qui a été sauvé sur le tapis vert de la relégation. Accéder sportivement en Top 14 c'est bien mais y rester et avoir les moyens d'y rester ce serait mieux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine