Magazine Société

Armée ca va tailler, mais on ne sait toujours par où

Publié le 17 juin 2008 par Infolimousin
Armée ca va tailler, mais on ne sait toujours par où 54000 militaires et civils en moins en 6 à 7 ans, sans surprise Nicolas Sarkozy a présenté les grandes lignes de la réforme de l’armée. Elle a pour but de moderniser la grande muette, en la rendant plus éfficace et plus présente sur les lieux de combats et sur un meilleur équipement. L'accent est mis sur les satellites d'observation, la création d’une agence sur le renseignement va être crée.
Le général de gaulle va se retourner dans sa tombe le Livre blanc préconise une pleine participation de la France aux structures de l'Otan à l'exception de son Groupe des plans nucléaires.
En revanche il est urgent d’attendre pour la construction d’un porte-avions, la décision de le construire ou non a été reportée à 2011-2012. Enfin l’objectif est de tendre vers une inversion du ratio forces de soutien, forces opérationnelles. En clair il faudra plus de guerriers que de logisticiens dans l’armée.
Aucune décision géographique n’a été donné, mais cette notion de plus de guerriers que de logisticiens ne fait pas l’affaire du Limousin où l’on trouve à Limoges, Gueret et Tulle des bases de soutien et de matériels. Cette annonce sera faite au début du mois de juillet.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine