Magazine

Les Camps d’entrainement sous le radar: les Texans de Houston

Publié le 17 juin 2008 par Sixverges
L’équipe la plus plate de la NFL réussira-t-elle à susciter de l’intérêt poolesque en 2008?
Les Texans ont fait un petit bond en avant en 2007, finissant avec une fiche de 500 pour la première fois de leur histoire. Ils demeurent malgré tout pas mal pauvres en skill players…
Quart-arrières: En 2007, les Texans ont finalement tourné la page sur la triste époque David Carr en faisant l’acquisition de Matt Schaub anciennement substitut chez les Falcons. Schaub a commencé la saison en lion avant d’être ralenti par les blessures, les siennes et celle d’Andre Johnson. Il a fini par rater cinq matches complets et ses stats finales sont médiocres: 2241 v, 64.8%, 9 TD, 9 INT. Son absence a fait découvrir don adjoint, le grand voyageur Sage Rosenfels. Ce dernier a joué dans neuf matches et il a bien fait: 1684 v, 64.2%, 16 TD et 12 INT. Tout semble indiquer que Schaub sera le partant pour commencer la saison mais les Texans sont bien près d’un bonne vieille QB controversy, ce dont ils se passeraient volontiers. Cette incertitude et la fragilité de Schaub font des QBs des Texans des joueurs à éviter pour votre pool.
Porteurs de ballon: Les Texans ont peut-être fait le bon choix en repêchant Mario Williams à la place de Reggie Bush en 2006 mais le fait demeure qu’ils sont très pauvres en fait de running backs. Ahman Green est listé comme #1 mais il a 31 ans et n’a joué que huit matches l’an dernier. Résultat: 26 v, 3.7 v/course et deux TD. On ne le repêche pas. Ses acolytes sont l’ancien Titan Chris Brown, qui a fait une petit peu mieux que Green, la recrue Steve Slaton (?) et Darius Walker (??). Avec ces noms douteux et la ligne offensive putride des Texans, on passe notre tour.
Receveurs de passe: Andre Johnson a été le principal moteur de l’attaque des Texans depuis son arrivée dans la NFL. L’ami Andre a cependant été sérieusement ralenti par un blessure au genou l’an dernier, ratant sept matches. En plus, il rate présentement le mini-camp des siens à cause d’une procédure arthroscopique au même genou… Ca regarde mal. En santé, Andre est un WR #1 et il était parti pour la gloire l’an dernier… Vaut mieux attendre pour spéculer pour son statut poolesque en 2008. Les autres WRs ne sont pas vraiment dignes d’être repêchés, à part peut-être Kevin Walter. Ce dernier a amassé 800 verges de gains et 4 TDs l’an dernier et il pourrait être un choix tardif. En plus c’est un WR blanc, ce qui est toujours amusant. Parlant de blancs, le très anonyme TE Owen Daniels a trouvé le moyen de capter 63 passes pour 783 v et 3 TD l’an dernier alors il pourrait être une option si vous devez aligner un tight end.
Ligne offensive: La ligne a été le talon d’Achille des Texans depuis leur arrivée dans la NFL. Ils n’ont jamais réussi à aligner un groupe acceptable et c’est une des raisons majeurs de leurs insuccès offensifs. Ils ont donc sélectionné le LT Duane Brown en première ronde cette saison mais ce choix ne fait pas l’unanimité. Malgré tout, Brown est présentement vu comme le partant à la position la plus importante de la ligne. Qui vivra verra mais ca risque d’être ardu pour le jeune homme, surtout dans l’AFC Sud où tous les rivaux ont de solides lignes défensives. Il sera accompagné des anonymes Eric Winston (RT), Fred Weary (RG), Chris Meyers (C) et Chester Pitts (LG). Si la ligne atteignait le niveau "moyen" les Texans seraient contents.
Instructeur-chef: Gary Kubiak était un coordonateur offensif respecté avec les Broncos et une fois qu’il aura assemblé suffisamment de talent offensif, on lui fait confiance pour bien s’en servir. En attendant, il doit se débrouiller avec peu.
En somme, à moins qu'Andre johnson ne retrouve la forme, les Texans sont une équipe à éviter du point de vue fantasy.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte