Magazine

Euro 2008: Un match hallucinant!

Publié le 16 juin 2008 par Sixverges
Oh, Mercy! La Turquie a effectué une remontée épique pour éliminer la République Tchèque dans un match quasiment trop excitant.
Qui regarde un match Turquie-Rép. Tchèque par un torride dimanche après-midi? Un blogueur très dévoué qui a l'air climatisé. Parfois, le dévouement est récompensé et ce fut le cas aujourd'hui alors qu'on a eu droit à un classique sportif dont on parlera longtemps.
Le match s'est déroulé sous la pluie, ce qui ajoute toujours au plaisir. Après 74 minutes de domination tchèque marquées par des buts du géant Koller et de Jarsolav Plasil, les Turcs sont revenus dans le match avec un but de Arda Turan.
C'est alors que le ciel est tombé sur la tête des Tchèques. Leur gardien Peter Cech a tenté de s'intreposer sur une tentative de centre turque mais n'a pas réussi à garder le contrôle du ballon mouillé et Nihat a sauté sur le ballon pour faire 2-2. Ce même Nihat, qui nous fait un peu penser à Mike Ribeiro, a remis ça deux minutes plus tard sur un très beau tir qui faisait suite à un effondrement total des Tchèques. C'était donc 3-2 Turquie avec 89 minutes de jouées. La fin du match a été rocambolesque, le gardien turc se voyant même expulsé du match et remplacé par un milieu de terrain. Funny. Les Tchèques n'ont cependant pas pu tirer profit de ce quiproquo et sont repartis avec leur petit bonheur.
On décrirait ce match comme le deuxième meilleur évènement sportif de 2008, derrière le Super Bowl Giants-Pats.
Le Portugal et la Turquie sortent donc respectivement premier et deuxième du Groupe A. Les Turcs affronteront la Croatie vendredi en quart de finale et le Portugal doit attendre le résultat des matches de demain pour connaître son adversaire. C'est donc Autriche-Allemagne et Croatie-Pologne demain à 14:45.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog