Le début de l’ère Post-Favre.
Est-ce que Aaron Rodgers sera un aussi bon choix pour votre pool?
Quart-arrières: Après trois saisons sur le banc, sept apparitions en relève et zéro départ, Aaron Rodgers devient le partant des Packers. Il est tout à fait légitime de se demander s’il est prêt: trois saisons d’apprentissage théorique c’est bon mais il demeure que Rodgers a bien peu joué. L’état-major du Green Bay semble quelque peu douter de ses capacités : ils ont repêché les QBs Brian Brohm et Matt Flynn en deuxième et septième ronde respectivement. On peut oublier Flynn, il pourrait être coupé à tout moment, mais le choix de Brohm est bien intriguant. L’ancien de Louisville a longtemps été considéré comme un premier choix global du repêchage, mais ses performances en 2008 ont été disons été so-so, ce qui l'a rendu moins attrayant aux yeux des scouts de la NFL. Il se retrouve donc pour le moment deuxième sur le depth chart et il met Rodgers dans une drôle de position. Bien que la saga des QBs sera intéressante, on vous suggère de ne pas aller de ce côté-là dans votre pool.
Porteurs de ballon: Ryan Grant s’est imposé en deuxième moitié de saison et a terminé avec 956 verges, 8 TD et surtout une excellent moyenne de 5.1 v/course. On ne l’a pas encore vu aller sur une saison complète mais vous pouvez le considérer comme une 3e RB dans votre pool. Les autres RBs sont Vernand Morency, Brandon Jackson et DeShawn Wynn et on les imagine mal accumuler suffisamment de courses pour qu’ils vaillent la peine d’être repêchés.
Receveurs de passe: En assumant que Rodgers joue bien, il pourrait faire de sérieuses flammèches avec Greg Jennings (53 catches, 920 v. 12 TD), Donald Driver (82 c, 1048 v, 2 TD) et James Jones (47 c, 676v, 2 TD, comme recrue). Il est cependant difficile de savoir qui deviendra la cible de prédilection et le receveur #1. C’est donc impossible de recommander ces joueurs autrement que comme 3e ou 4e WR. Il faudra également jeter un œil sur Jordy Nelson, un grand WR de 6 pieds 2 que les Packers ont choisi en 2e ronde. Un solide gaillard qui a connu toute une saison 2007 avec Kansas State.
Ligne offensive: Mike McCarthy et Ted Thompson ont bâti leur équipe patiemment et sans capoter. Ça se reflète sur la ligne offensive: Mark Tauscher (RT), Chad Clifton (LT) et Scott Wells (C) sont les principaux éléments d’une ligne efficace qui a beaucoup de profondeur.
Instructeur-chef: Mike McCarthy a gagné ses épaulettes en 2007. Il amené les Packers en finale de conférence et a signé un nouveau contrat. En plus, le départ de Favre va lui permettre d’accroitre son autorité sur l’équipe. On croit qu’il optera pour davantage de course histoire d’enlever de la pression sur Rodgers. Les Packers ont beaucoup de talent offensif et McCarthy a l’embarras du choix…