Magazine Culture

CLIP DU JOUR : Oh Boy ! – Radio (Apple Jelly Cover)

Publié le 18 juin 2016 par Misteremma @misteremma

OH BOY! dévoile son nouveau clip en hommage à l'équipe de France de... 1984.
Dites, les Oh Boy !, étiez-vous vraiment nés et en âge de comprendre ce qui se passait en 84 ? Je n'aurais peut-être jamais la réponse à ma question mais en tout cas, je peux vous dire que Radio (Apple Jelly Cover) est un bijou.

J'écris cet article ce mercredi 15 juin 2016 à 22h lorsque la France se fait égratigner par l'Albanie (enfin c'est ce que j'espère pour me venger de mon ami marseillais qui m'a vanné après le match désastreux Belgique - Italie), je ne peux que passer Radio en boucle.

Mais que me prend-il de choisir cette date du 18 juin pour publier mon article ? Pour rappel, un certain Michel Platini (plus connu aujourd'hui par les jeunes pour ses magouilles) et sa bande battaient l'Espagne en finale de l'Euro. C'était un 28 juin 1984. Quelques jours plus tôt, le 18 juin 1984, la France ridiculisait la Belgique 5-0 au stade de la Beaujoire, à Nantes. Est-ce un signe pour que mon ami me contacte en fin d'après-midi pour se foutre des Diables Rouges après le match Belgique - Irlande ?

Ne broyons pas du noir et revenons à la musique, voulez-vous !

PKfoot a trouvé que c'était " le meilleur clip musical pour soutenir les Bleus " et TheVintageFootball Club a trouvé que " la France avait sans doute gagné l'hymne le plus cool de la planète foot-euro-vision " . Pour l'Eurovision, je devrais demander à mon chroniqueur spécialiste... Mais pour l'hymne, c'est vrai que c'est bien plus cool que tout ce que je peux entendre venant d'un stade.

En novembre 2015, j'écrivais que OH BOY! était un rut créatif où partouzent vision et audition, je peux en dire autant en juin 2016 !

OH BOY! est un collectif lyonnais mélangeant son et image pour faire rimer Gotham City et CBGB. Entre création radicale et pluridisciplinaire, artistiquement hémorragique, le duo OH BOY! ne se présente pas, il s'expose. OH BOY!, c'est BEnn, amical et fertile, et SLip, introverti et savant, qui forment cette entité alternative.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte