Magazine High tech

Avis sur le routeur TP-LINK Archer MR200

Publié le 18 juin 2016 par Zast

tplin1

Ce router 4G d’accès TP-Link Archer MR200 possède un avantage par rapport aux autres routeurs.  En effet, il dispose d’une entrée SIM afin de pouvoir y insérer votre carte de téléphone et de pouvoir utiliser votre forfait data (3g/4g) pour surfer via ce routeur.
Il possède une bande 2.4GHz (b/g/n ) (300Mbps) et une bande 5GHz (ac/n/a en 802.11a/n/ac) (433Mbps).

Il possède 2 antennes et 4 ports LAN (dont un qui fait LAN et WAN).

tplink2

Pour le configurer, il suffit de se connecter directement sur le routeur (en ayant auparavant mis une carte SIM si vous désirez l’utiliser comme routeur 4g).

C’est d’ailleurs cela qui m’a intéressé et que j’ai bien testé (vous pouvez aussi l’utiliser comme routeur wifi classique). Si vous êtes comme moi et que vous avez une nano sim, il faudra trouver un adaptateur grande sim afin de mettre votre carte. Il faut bien prendre l’adaptateur grande SIM sinon vous coincerez votre dedans.

tplink3

Mon opérateur (Sosh donc orange) a été immédiatement reconnue et j’ai ensuite pu surfer depuis mon pc via ce routeur qui utilisait ma carte sim.

Il est même possible d’envoyer et de recevoir des SMS depuis le routeur (en accédant au menu de configuration de celui ci).

tplink9

A la maison, il y a peu d’utilité d’utiliser cette option mais si vous partez en voyage, c’est idéal si vous désirez travailler. D’ailleurs à cette occasion, il aurait été très pratique de disposer d’un sac de voyage spéciale pour ce routeur.

tplink8

Au niveau de la vitesse de transfert, j’ai tourné à 10,07 mb/s en download et 7,5mb/s en upload. Il faut dire que la réception de mon opérateur dans la maison n’est pas vraiment géniale. Donc ce n’est pas la faute du routeur.

Attention toutefois de ne pas dépasser votre forfait DATA car cela pourrait aller très vite…

tplink4
tplink7

Au niveau de la configuration via l’interface web est très simple. Ensuite le mode avancé permet d’affiner tous les réglages dont le filtrage par adresse MAC, la réservation des adresses IP, … C’est vraiment très simple.

tplink6
yyy

Au niveau du wifi, c’est une petite déception car celui ci ne porte pas assez loin surtout pour le wifi 5Ghz. Mais pour mon cadre d’utilisation, c’est suffisant car je me suis connecté directement en RJ45.

Ce routeur est idéal pour voyager et pouvoir monter un petit réseau wifi et filaire n’importe où en quelques minutes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zast 1431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine