Magazine Beauté

J’ai testé l’huile de jojoba sur mon visage

Publié le 18 juin 2016 par Sonia @Soinsdebene

J’ai testé l’huile de jojoba sur mon visage

Coucou les filles. J'espère que vous allez bien et que le weekend a bien débuté. Ce soir je voudrais parler de la peau grasse, enfin plutôt y revenir. Nous avions déjà parlé de la routine visage spéciale " peau grasse" . La peau grasse est protectrice, elle diminue l'apparition des rides mais avouons le c'est souvent pénible au quotidien. Entre le nez qui luit, le mouchoir qu'on passe toutes les 15 minutes sur le visage, le maquillage qui ne tient pas ou qui coule, on voudrait juste sur le coup qu'il en soit autrement... En général, une routine adaptée permet déjà de diminuer la quantité de sébum, le principe global état qu'il ne faut pas agresser la peau par des traitements trop asséchants.

Alors moi j'ai testé l'application de l'huile sur le visage. Eh oui! De l'huile sur le visage... Mais pas n'importe quelle huile, j'ai utilisé de l'huile de jojoba.

Il s'agit d'une huile appréciée dans les soins des peaux grasses car sa composition est proche du sébum humain. Elle envoie en quelque sorte ainsi le message à la peau " il y a déjà assez de sébum, plus la peine d'en sécréter autant " . Personnellement, je l'applique le soir avant de me coucher juste qq gouttes, je fais pénétrer sur la peau et je me couche.

En général ma routine du soir c'est : Eau micellaire - Mousse nettoyante - Aloe vera - Jojoba. Parfois je remplace l'aloe vera par ma crème habituelle selon mon feeling. Le matin je lave mon visage avec ma mousse nettoyante Nuhanciam et j'applique ma crème matifiante Inoya. Par

J’ai testé l’huile de jojoba sur mon visage
ailleurs, il est important de bien hydrater sa peau même si on a une peau grasse avec des crèmes à base d'eau, d'aloe vera ou autre et de bien la nourrir, de préférence le soir car au moins là vous n'avez pas de souci de brillance.

J'ai constaté au bout d'une dizaine de jours que ma peau brillait beaucoup moins en journée et cela se vérifie tous les jours en cette période de chaleur. En effet, elle luit beaucoup moins! Vous pouvez utiliser d'autres huiles bien sûr comme celles de noisette ou d'argan ( si vous cherchez où en acheter à Dakar, vous pouvez trouver quelques adresses ici, l'huile de noisette se vend au supermarché Atac à environ 5000f pour 1litre, c'est un mélange d'huile vierge et raffinée mais elle peut s'utiliser pour le visage sans problème).

Beaucoup de femmes ont compris l'intérêt d'utiliser des huiles sur le visage le soir, certaines stars d'ailleurs comme Gabrielle Union en parlent dans leurs astuces beauté 🙂 Elle utilise surtout l'huile de camélia. L'huile a en plus l'avantage de nourrir la peau convenablement et chaque huile a ses propriétés, vous pouvez en savoir plus dans Huiles. En fonction de votre type de peau, vous pourrz choisir l'huile qui vous convient le plus

  • Peaux grasses : noisette, jojoba, argan, chanvre, pépins de raisin...
  • Peaux normales : macadamia, argan, jojoba... (vous pouvez tout vous permettre 🙂
  • Peaux sèches : baobab, amande douce, avocat
  • Peaux acnéiques : nigelle, neem, rose musquée...

L'huile de coco et d'avocat sont considérées comme étant comédogènes mais chaque peau réagit différemment. Certaines ont dit avoir utilisé du beurre de karité tous les soirs avec succès, moi au bout de 2 ou 3 jours, j'ai eu des boutons, certaines utilisent les huiles le matin. Personnellement, je n'aime pas trop cette sensation sur moi le matin je préfère avoir le visage sans sensation de gras au toucher 🙂 Une autre alternative est bien le démaquillage à l'huile même si je trouve que le temps de contact de l'huile sur la peau est réduit, et l'effet moins évident sur du moyen terme mais c'est un geste beauté très utile.

Voilà pour mon expérience positive avec l'huile de jojoba. Un geste adopté dans ma routine quotidienne avec plaisir. Et vous en avez vous déjà fait l'expérience? Qu'en pensez vous? Bonne soirée


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sonia 1238 partages Voir son profil
Voir son blog