Magazine

« Quatre siècles à célébrer » à Paris, mardi 24 juin

Publié le 17 juin 2008 par Cr0vax

Québec 400Comme certains le savent, je pars le semestre prochain au Canada et m’intéresse donc de près à la culture Québecoise et Acadienne en vue peut-être d’une émigration. C’est de plus une année extrêmement intéressante puisque c’est le 400° anniverssaire de la fondation de la ville de Québec.

A cette occasion un certain nombre de villes européennes et américaines organisent des célébrations sur ce thème. C’est évidemment le cas à Paris à l’occasion de la fête nationale du Québec :

À l’occasion de la Fête nationale du Québec et pour souligner le 400e anniversaire de la fondation de Québec en 1608 par l’explorateur français Samuel de Champlain, la Délégation générale du Québec à Paris organise sa grande fête annuelle.

« Quatre siècles à célébrer » est en effet le thème retenu pour l’édition 2008 de la Fête nationale du Québec. Au Québec, comme en France, il s’agit d’une nouvelle occasion de souligner ensemble les liens étroits qui unissent aujourd’hui, comme par le passé, le Québec et la France.

Programmation :
- 18h30 : Début des festivités
- 19h00 : L’ensemble des « Tambours et cuivres de Nouvelle-France » en tenue Louis XV
- 19h30 : Prestation de l’Ecole du cirque de Québec
- 20h30 : Concert du groupe pop rock québécois Caïman Fu
- 22h30 : Fin de la soirée

Lieu :
66 rue Pergolèse, Paris 16ème
Vous ne pouvez pas le manquer, la fête a lieu sur une partie de la rue qui est bloqué pour l’événement

Affiche officielle consultable ici.

J’y serai, et vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cr0vax 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog