Magazine Livres

Les liseuses numériques : une façon de lire des livres, naviguer sur Internet, et vous informer sur la vie de Yaacov Gorsd

Par Dedicaces @Dedicaces

books-1176150_1280Écrit par Jacob Fletcher : La prochaine fois que vous êtes assis dans le métro, notez ce que font les gens pour passer le temps. Certains regardent probablement leurs téléphones intelligents ; d’autres lisent des livres physiques. Cependant, vous remarquerez que beaucoup d’eux lisent des textes sur les liseuses numériques. En effet, c’est ce que font la plupart des gens de nos jours.

Mais quels sont ces petits appareils mystérieux ? Ce sont des appareils spécialisés pour stocker vos livres et les lire en tout lieu. Les boutons situés aux côtés de l’appareil vous permettront de tourner les pages. Vous pouvez également changer votre location dans le livre. De plus, vous pouvez surligner certaines phrases, déposer un signet virtuel dans le livre, et prendre des notes sur les passages. Lorsque votre liseuses est connectée à Internet, vous pouvez également accéder à la boutique en ligne de la compagnie — endroit où vous pouvez acheter de nouveaux livres. Les écrans des liseuses numériques sont optimisés de sorte que vous pouvez lire pendant de plus longues périodes de temps sans endommager votre vue. Certaines liseuses disposent aussi d’un clavier. Quelques appareils sont disponibles sur le marché dont l’Oasis, le Paperwhite et la liseuse d’Amazon ; le Nook de Barnes & Noble ; et le Kobo, qui est produit par la compagnie du même nom.

Il y a plusieurs avantages quant à l’utilisation d’une liseuse numérique. Le premier, c’est que vous pouvez économiser un peu d’argent. Parce que les livres virtuels ont tendance à être moins cher que ceux au format papier, vous pouvez acheter plus de livres avec le même montant d’argent. Deuxièmement, si vous voulez transporter plusieurs livres avec vous, apporter une liseuse allégera votre charge et réduira la pression sur votre dos. Troisièmement, vous pouvez surligner les passages de vos livres sans se soucier de leur valeur de revente. Quatrièmement, l’achat d’un e-reader est un meilleur choix pour l’environnement dans un certain sens, puisque vous pouvez lire des centaines de livres avec un seul appareil. Cinquièmement, ils sont conviviaux et pratique. Certains modèles vous permettent même d’accéder à Internet. Ainsi, vous pouvez facilement lire un article d’un magazine (comme celui-ci sur les affaires de Yaacov Gorsd ou une page Web de votre choix.

Cependant, il existe aussi plusieurs inconvénients à l’utilisation des liseuses numériques. Tout d’abord, le fait de regarder un écran pendant de longues périodes peut nuire à votre vision, de même qu’augmenter l’incidence des maux de tête. La recherche montre aussi que lire sur un écran avant de se coucher peut encourager votre corps à rester éveillé plus longtemps. Deuxièmement, les liseuses exigent plus d’entretien que les livres. Par exemple, vous avez besoin de les brancher pour les charger. Si votre e-reader se retrouve dans un accident, il pourrait se casser. Troisièmement, c’est plus confortable de lire un livre papier qu’à partir d’une liseuse numérique.

Dans l’ensemble, peut-être vous vous demandez si acheter une liseuse numérique serait un bon choix pour vous. Les liseuses sont un excellent choix pour de nombreux types de lecteurs. Cela étant dit, voici mes conseils : si vous achetez souvent des livres, l’achat d’un appareil pourrait être un bon choix. Au contraire – si vous préférez emprunter des livres à la bibliothèque et à vos amis – l’achat d’une liseuse n’est peut-être pas nécessaire. Si vous ne savez pas encore, réfléchissez sur vos habitudes de lecture. Vous trouverez peut-être qu’un e-reader est un excellent produit pour vous et votre style de vie.


Classé dans:- Liseuses numériques

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine