Magazine Bien-être

Transformer les difficultés en trésors, 7 recettes inédites

Publié le 19 juin 2016 par Helenehug

Transformer les difficultés en trésors, 7 recettes inédites

Transformer les difficultés en de fabuleux trésors pour rester zen en toutes circonstances.

Voici 7 recettes inédites et expérimentées par le marmiton de service. Prenez place autour de la table pour déguster ces 7 recettes inédites.

Venez gouter les saveurs aux couleurs de bonheur, de patience, d'humilité, de tolérance... 7 recettes pour vous chatouiller les papilles et réveiller votre mental.

Transformer les difficultés en de fabuleux trésors, 7 recettes inédites.

Recettes qui ont bien failli tourner au cauchemar

Une histoire : quand vous pensez que tout roule comme sur des roulettes, le destin parfois, se charge de vous envoyer un coup de semonce. La journée ne s'est pas passée comme je l'avais prévu. Je suis partie chez ma petite fille d'à peine trois mois pour la garder, l'ordinateur sous le bras pour travailler pendant les siestes de la petite (ça dort beaucoup à cet âge-là). Je savourais d'avance ces moments privilégiés de tranquillité que j'allais avoir pour écrire.

L'ordinateur (bête puissante et fidèle jusque-là) ne l'a pas entendu de cette oreille et s'est rebellé. Des heures pour tenter de résoudre la difficulté. Une solution est arrivée à l'horizon, le soir tombant, pour le sauver. Mais hélas, pendant la nuit, l'ordinateur a rendu l'âme, s'en était fini de lui. Dépossédé de mon précieux outil de travail, l'achat d'une nouvelle bête s'imposait.

Deux jours après, eurêka, la bête arrive. Oh, désespoir, la bête refuse de s'éveiller. Agacement, démarches pour trouver une solution auprès du prestataire. Seule solution devenue possible : remboursement et renvoi de la bête. J'enrage, mais ne désespère pas. Je me tourne vers un autre prestataire pour commander une autre bête qui cette fois rugit à merveille ! Cette histoire s'étalant sur six jours m'a fait passer par de multiples émotions, de sensations diverses, de réactions adaptées, ou pas à la situation vécue. Je me suis même sentie persécutée ! Cette aventure jonchée de difficultés (et aussi de bonheur) ont été transformées en 7 recettes, fabuleux trésors que je m'empresse de partager avec vous.

Transformer les difficultés en de fabuleux trésors : recette n°1

Transformer les difficultés en trésors, 7 recettes inédites
Quand une difficulté arrive, rien ne sert de s'inquiéter. Facile à dire, me direz-vous. Quand mon ordinateur s'est fâché, ce fameux jour où j'ai gardé ma petite fille, je me suis demandé : qu'est-ce la vie veut m'enseigner ? Pourquoi ce truc m'arrive-t-il ? Pour avoir traversé des situations bien pires que celle-ci, de suite j'ai calmé mon mental. Pourquoi ? Pour être disponible à ce que cette journée avait à m'enseigner. S'énerver, s'apitoyer ne sert strictement à rien. Je me suis donc mise en état d'observation pour accueillir l'enseignement du jour.

Transformer les difficultés en de fabuleux trésors : recette n°2

Cette fameuse journée, ou la bête a commencé à faire des siennes, avait deux faces :

    le cauchemar d'un outil qui me lâche en me mettant dans un état de désarroi. Déclenchant en moi des sentiments de colère, de révolte.
    Le bonheur d'avoir ma petite fille pour moi toute la journée a mis mon cœur en émoi. Ce dernier point était le plus essentiel, me permettant de relativiser.

Tenir ce petit bout dans les bras, le voir sourire, le sentir blotti contre mon épaule pour offrir son rot après le biberon... Ordinateur contre " petit bout ", cauchemar contre bonheur ? " Petit bout " est ma priorité absolue et l'essentiel de la vie? Quel merveilleux bonheur !

Transformer les difficultés en de fabuleux trésors : recette n°3

Savoir accepter sa vulnérabilité :

Transformer les difficultés en trésors, 7 recettes inédites
Même si je fais face avec courage aux difficultés, ma vulnérabilité, ou ma fragilité, si vous préférez, existe bel et bien. Devant toutes situations stressantes, ma première réaction est de m'énerver et de tout vouloir plaquer. Quoi de plus humain ?

Ici, c'était de balancer l'ordinateur par la fenêtre. Me serais-je sentie soulagée... ? Mais après ? Confrontée à ma vulnérabilité, je me suis ravisée, domptant mon mental. Oui, vulnérable je suis, mais j'apprends à me maitriser en acceptant cet aspect de mon être.

Se sentir vulnérable est tout simplement l'indice que nous sommes profondément humain. Alors sachons donc accepter cette vulnérabilité faisant partie de nous-même.

Transformer les difficultés en de fabuleux trésors : recette n°4

Savoir faire preuve d'humilité :

Pas facile de se sentir humble ! Savoir faire preuve d'humilité, c'est faire preuve de son impuissance devant l'irréalisable et l'accepter comme tel. Inacceptable pour soi en cet instant. Encore le mental à maitriser ! Accepter que l'on ne puisse tout régler soi-même ? Malgré notre bonne volonté, ça demande humilité et acceptation entière de nos limites. Très dur parfois... Pas facile tout ceci ! Se reconnaitre tout petit devant la puissance de l'univers demande beaucoup d'humilité. Mais aussi beaucoup de confiance et de reconnaissance envers des forces qui nous dépassent.

Transformer les difficultés en de fabuleux trésors : recette n°5

La source de ce qui nous rend plus forts :

Transformer les difficultés en trésors, 7 recettes inédites

Faire face aux difficultés permet de s'apercevoir que l'on est plus fort que l'on croit. Notre force est de (en pleine confiance et conscience) se laisser guider par une puissance au-dessus de nous.

C'est comme un fil invisible nous tenant lieu de filet, devant ce vide nous effrayant en permanence. La source est en nous et en l'univers visible et invisible. Cette source, c'est aussi notre intuition qui nous guide.

Transformer les difficultés en de fabuleux trésors : recette n°6

Savoir s'unir pour vaincre :

Rester seul dans son coin ne conduit nulle part. Savoir demander de l'aide est un acte d'humilité et d'acceptation de nos limites. Accepter de lancer un SOS est un acte que je qualifiais de courageux. Seul face au monde, l'individu n'est rien. À un, deux, trois et même davantage, l'individu devient une force sans limites pour vaincre les difficultés et les transformer en trésors. S'unir pour vaincre est d'une nécessité absolue.

Transformer les difficultés en de fabuleux trésors : recette n°7

Mélange de saveurs aux couleurs de la vie :

Humilité, vulnérabilité, acceptation, don de soi, ouverture à l'autre, confiance en l'univers et en son intuition, nous enseignement sans fin... La vie nous offre ses multiples couleurs de sagesses pour nous aider à avancer sur les chemins. Pas à pas, nous évoluons comme des nourrissons. Les difficultés nous enseignent sur la vie et sur nous-mêmes. Avec nos capacités de toujours repousser sans cesse nos limites, nous devenons toujours plus forts. Transformer les difficultés en de fabuleux trésors est un véritable challenge de toujour. C'est ce qui donne de la saveur à cette vie. Avez-vous d'autres recettes à partager pour alimenter le débat ?

Transformer difficultés trésors, recettes inédites

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Helenehug 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine