Magazine Société

Une grande expo... pour de petits formats

Publié le 19 juin 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Dans la galerie de Dorothy, les petits formats sont à l'honneur. La galeriste américaine, installée en France depuis plus de 30 ans, participe depuis quatre ans à l'exposition "Minimenta", qui met en valeur les petits formats. "Dans l'art aujourd'hui, tout est grand. Les amateurs d'art y sont habitués. Mais comme j'aime le dire: small is beautiful", nous explique Dorothy.

Tous les styles sont à l'honneur mais pour Dorothy, c'est avant tout une "question de feeling". La galeriste propose des œuvres surréalistes ou hyperréaliste mais "chaque galerie expose ce qui lui plait et ce qui la touche. On me demande souvent comment je choisis une œuvre. C'est difficile de répondre. C'est une question d'émotion".

Il y a toute forme d'art et toute sorte de styles exposées: figuratif, abstrait... "Minimenta", c'est aussi de la peinture, des sculptures, dessins, art textile, gravures. Parmi les œuvres exposées, un autoportrait original de Janis Joplin. Ou encore ce dessin en noir et blanc, d'un peintre américain qui, chaque jour, se rend dans un centre ou réside des personnes en situation de handicap, source d'inspiration, pour ses dessins. L'exposition parrainée cette année par l’artiste Hervé Di Rosa se tient jusqu'au 25 juin 2016 à Paris. L'entrée est gratuite.

Plus d'infos en cliquant ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine