Magazine Société

Bretagne est morte

Publié le 19 juin 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Elle avait commencé sa carrière de sauveteur à l'âge de deux ans, au moment des attentats du World Trade Center à New York en 2001. Avec son maître, la chienne avait passé dix jours à chercher des survivants dans les décombres. Et c'était par ailleurs le dernier chien de sauvetage de ces attentats. Elle était également intervenue au moment des ouragans Katrina et Rita en 2005.
Depuis sa retraite à l'âge de 9 ans, Bretagne était devenue la mascotte et l'emblème des pompiers de Cy-Fair et participait à la thérapie auprès des enfants. Mais elle souffrait d'insuffisance rénale et devant la dégradation de son état de santé, sa propriétaire, Denise Corliss, sapeur-pompier volontaire de Cy-Fair, s'est résolue malgré son chagrin, à l'euthanasier. Et pour lui rendre hommage, une douzaine de pompiers de la caserne et des forces d'intervention du Texas ont salué une dernière fois ce brave chien, tandis qu'elle entrait aux côtés de Denise Corliss, dans la clinique vétérinaire de Fairfield. Ensuite, Bretagne a été transportée dans un véhicule des forces de l'ordre, enveloppée dans le drapeau de l'État du Texas.
Le pompier David Padovan a précisé "C'est un moment très dur pour les sapeurs-pompiers. Elle a servi son pays. Sa communauté. C'est juste une petite façon pour nous de l'honorer tandis qu'elle s'en va". Plusieurs représentants du Texas ont rendu hommage au chien-sauveteur sur Twitter et ont partagé la vidéo de son arrivée à la clinique.
Lire la suite sur : ANIMAL

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107354 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine